Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Carnets Fragmentés d'Antinus Merrin

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 80 pages au format 16,5 x 24 cm.

Description

Les Carnets Fragmentés d'Antinus Merrin sont une série d'aides de jeu débloquées lors de la souscription de financement du jeu, se présentant comme des notes d'un érudit. Présentés à l’origine sous forme de 5 livrets, ils ont été ensuite compilés 3 ans plus tard dans cet ouvrage.

Le livre s’ouvre sur les Crédits (1 page), un Préambule (2 pages) qui présente le supplément et les chapitres qui le composent, suivi de croquis (1 page). Chaque chapitre, qui reprend chacun un des carnets autrefois édité individuellement, débute avec sa couverture d'origine en première page.

Des noms et des mots utilisés par le Petit Peuple (14 pages) se compose d'un glossaire d'environ 300 noms et mots du vocabulaire du Petit Peuple, suivi d’une page de croquis.

D’Edenia, ses mythes et son histoire (16 pages) regroupe huit contes et légendes retraçant, peut-être pas de façon fidèle mais bien apocryphe, l'histoire du Petit Peuple, de la chute d'Edenia et de l'Exil en Terra Incognita, là encore suivies d’une page de croquis.

De Triklir et Autres Lieux Mythiques (14 pages) est consacré aux lieux marquants de l'histoire du Petit Peuple, à commencer bien sûr par Édénia et sa capitale, Triklir (qui occupent les trois quarts du chapitre), mais aussi une auberge et un relais où les compagnies d'Oubliés ont l'habitude de venir prendre un repos mérité. Ce chapitre se conclut également sur une page de croquis.

Des Parjures et de leurs Compagnies (16 pages) étudie les Parjures, ces Oubliés qui se sont abandonnés au Cauchemar et veulent maintenant détruire tout ce qu'ils avaient juré de protéger auparavant. Il s'ouvre sur un texte d'ambiance (Tranche de Vie en Terra Incognita, 2 pages) avant de décrire une dizaine de compagnie de Parjures. Là encore, une page de croquis complète le chapitre.

Des Zones Sauvages de la Terra (16 pages) décrit quelques zones sauvages du quartier de Labrus (8 pages) et du Marché (7 pages).

Cette fiche a été rédigée le 25 mai 2023.  Dernière mise à jour le 28 mai 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.