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C'est sérieux là ! On joue !

AA24 - The Mouth of the Shadowvein

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Références

  • Gamme : OSRIC
  • Sous-gamme : Advanced Adventures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Expeditious Retreat Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2012
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 24 pages à couverture souple.

Description

Ce module est la troisième partie d’une trilogie, après AA1 - The Pod-Caverns of the Sinister Shroom et AA23 - Down the Shadowvein. Comme son nom l’indique, il est l’aboutissement des aventures souterraines variées que vivent les personnages en descendant la rivière souterraine dénommée Shadowvein… Bien que conçues comme parties d’une trilogie, les trois aventures peuvent se jouer indépendamment, avec des adaptations mineures.

Après la page de titre et de crédits, trois pages présentent l’aventure destinée à des aventuriers de niveaux 3 à 5. Elles comprennent une description générale de la région souterraine, un plan d’une page (de la région couverte par la trilogie) et des tables de rencontres aléatoires accompagnées de brèves descriptions techniques de plusieurs d’entre elles.

L’essentiel du module, sur 15 pages et demie, présente les différentes zones à explorer, chacune étant indépendante des autres et formant ainsi un “donjon” distinct. Chaque partie propose un plan, une description générale puis la définition de chacun des lieux présents.

  • Caves of Insanity (10 zones) : un dédale surnaturel, fief d’un puissant seigneur mort-vivant accompagné de ses serviteurs … et qui fait fortune en monnayant le seul moyen de franchir ce labyrinthe ;
  • Grimlock Raiding Party (1 zone) : le repaire temporaire d’une dangereuse troupe de pillards ;
  • Svirfneblin Mining Camp (12 zones) : une communauté minière de Gnomes des profondeurs ;
  • The Cavern of the Pod God (20 zones, une double page de plans) : cette vaste caverne fut autrefois un puissant royaume d’Elfes noirs, mais ces derniers ont fini par être exterminés par un dieu-champignon se libérant de l’esclavage qui lui fut imposé… Dans les ruines de cet empire règnent désormais divers peuples et monstres souterrains, et les serviteurs du dieu en cours de renaissance, notamment d’étranges zombies fongiques ;
  • Green Death Isle (20 zones) : Cette île mystérieuse à l’embouchure de la Shadowvein abrite un vaisseau spatial naufragé, férocement défendu par son équipage.

Au-delà s’étend une mer souterraine, et sans doute d’autres aventures !

L’ouvrage se conclut par des pages d’annexes :

  • Une demi-page décrivant cinq nouveaux objets magiques (ou technologiques).
  • Deux pages présentant six nouveaux monstres ; parmi ces derniers, trois créatures (les Noja, leurs bêtes de somme et leurs chiens) avaient déjà été publiés dans le recueil Malevolent and Benign ou le module précédent,
  • La carte de la région telle que les personnages-joueurs l’ont trouvée dans le premier module,
  • Une page de licence OGL.

Cette fiche a été rédigée le 23 mai 2016.  Dernière mise à jour le 4 décembre 2016.

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