Livre de 16 pages à couverture souple.
Après la page de titres et crédits, une page résume le contexte de l’aventure : le bateau des personnages est au point mort sur une mer d’huile, et de la cendre noire tombe du ciel… Un sommeil magique les assomme ; à leur réveil, ils retrouvent leur navire posé au fond d’une arène de plusieurs kilomètres. Ils sont au pied d’une gigantesque statue d’un guerrier ; plus loin, la statue d’un lion tout aussi énorme ; dans les gradins, une foule de statues géantes…
Dans cette aventure, les personnages de niveaux 4 à 7 sont les jouets d’une divinité, Syncrates, visant à sélectionner une équipe de héros pour être les “pilotes” du guerrier géant ! Le pilotage se fait principalement dans la tête, mais d’autres postes de pilotage sont présents aux autres endroits-clef : mains, pieds, estomac et thorax. Chaque poste présente deux sièges : l’un pour les fonctions de base (attaque, défense, dégâts), l’autre pour différents effets spéciaux.
Après avoir examiné plusieurs lieux de l’arène, notamment un autre navire (extraterrestre) échoué, les personnages devront explorer la statue du guerrier, où Syncrates a disposé de nombreux monstres, énigmes et pièges pour sélectionner l’élite des héros qui sera digne de participer au combat. Tous ces éléments sont détaillés en cinq pages.
Le livre se conclut par des annexes :
Cette fiche a été rédigée le 22 février 2016. Dernière mise à jour le 4 décembre 2016.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.