Livre au format Folio jeunesse en bichromie rouge et noir de 112 pages.
La version Gallimard de l'aventure Le bourreau de Thalussa porte le numéro 13, comme la version française par Schmidt, dont elle est l'adaptation au format poche cher à Gallimard. Le livre est au format poche standard de la collection Folio et peut prendre place dans la bibliothèque aux côtés des autres Livres dont vous êtes le héros de la collection.
Le corps de l'aventure est identique à celui de la version Schmidt. On y retrouve les mêmes décors et personnages non-joueurs, la même intrigue. Seuls les chapitres de présentation du jeu et de l'éditeur changent. Ainsi, dans cette version, l’Introduction disparaît pour laisser place à L’œil Noir qui explique les fondamentaux du jeu de rôle. La Toile de fond devient Un prince impatient... Le chapitre L’aventure (Informations réservées au Maître) est quant à lui transformé en Prologue réservé au maître.
Les textes de chaque chapitre (à quelques tournures de phrase près) sont sensiblement identiques. Les images et les plans sont redimensionnés pour tenir dans un format poche. A noter que comme pour de précédents ouvrages, les illustrations trop suggestives ont été retirées de cette édition. L’image du prince au lit avec la princesse, présente dans l’édition Schmidt est absente dans celle-ci. A la place, on trouve des illustrations de monstres tirées des coffrets de jeux. L’image de couverture est en miroir par rapport à celle de l’édition Schmidt.
Cette fiche a été rédigée le 1 mai 2011. Dernière mise à jour le 5 février 2012.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.