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Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Kit d'Introduction

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Références

  • Gamme : Notre Dame de Paris
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Éditions Spectrum
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2025
  • EAN/ISBN : 978-2-487745-24-7
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 49 pages en couleurs.

Description

Le Kit d'Introduction de Notre Dame de Paris est proposé pour faire découvrir le jeu avant la campagne de foulancement pour son édition. Il s'ouvre sur sa couverture et une page annonçant ledit foulancement, une page de titre, une pour les crédits, une pour le sommaire.

Chapitre I - Notre-Dame de Paris (16 pages), après une illustration pleine page, présente le jeu de rôle en tant que tel (1 page), et celui-ci en particulier (L’Univers de Notre-Dame de Paris, 2 pages).

Le Système (2 pages) expose les bases du Système Apocalypse, avec la façon de résoudre les Manœuvres des personnages, puis L’Architecte (3 pages) apporte les règles concernant les Manœuvres de celui-ci ainsi que celles sur la gestion des conséquences négatives pour les PJ (blessures, etc.), avant une page expliquant comment il peut gérer les PNJ.

La Magie (2 pages) explique comment se manifeste (encore très peu dans les rues de Paris) celle-ci, et comment elle tire son origine de la venue à la vie de Gargouilles, notamment de la cathédrale.

Fatalité & Ambition (>2 pages) explique alors la gestion de ces deux jauges pour les personnages, enfin Consentement et Sécurité Emotionnelle (2 pages) fait un rappel sur les outils pour assurer le bien-être des joueurs.

Chapitre II - Scénario d’introduction Livraison et Complications (9 pages) présente donc une première histoire à vivre dans la Cour des Miracles, s'ouvrant sur une illustration pleine page et un point sur le ton à attendre. Les PJ vont être engagés pour s'infiltrer dans un entrepôt de vins pour, à la nuit venue, ouvrir les portes afin de permettre à leur employeuse de détrousser celui-ci. Une erreur d'aiguillage va cependant faire livrer les tonneaux dans lesquels sont terrés les PJ à une mauvaise adresse, et si celle-ci est loin d'être déserte ce soir-là, la situation n'en sera pas plus facile pour les PJ, sans même parler de la concurrence !

Le texte explique les dessous de l'histoire (Synopsis et Secrets, 1 page), la façon d'impliquer les PJ (Accroche, 1 page) et de les amener dans la place. Le texte suit avec le Compte à Rebours (1 page) des événements de la soirée, les descriptions des PNJ (Dramatis Personæ, 3 pages), des lieux et de quelques scènes possibles (1 page).

Une page vient alors rappeler la future campagne de foulancement.

Le document se poursuit avec :

  • une série de fiches de Personnages prétirés de 8 archétypes différents, présentés sur 2 pages chacun : Acrobate, Cartomancien, Coupe-Jarret, Déchue, Défroqué, Phénomène, Ribaud, Tire-Laine. Chaque Livret présente les Manoeuvres spécifiques à l'archétype concerné.
  • un récapitulatif de règles (Feuille de Règles, 1 page) présentant les Manœuvres de base accessibles à tous les personnages.
  • un récapitulatif sur les Territoires (Feuille de Territoire, 1 page) présentant les règles liées à ceux-ci et les Manœuvres spécifiques tournant autour.

Cette fiche a été rédigée le 12 juillet 2025.  Dernière mise à jour le 12 juillet 2025.

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