Thème(s) : Contemporain Fantastique
Les Miaulements d'Ulthar fait référence à une nouvelle de H.P. Lovecraft, parue en France dans le recueil Dagon, qui expliquait que les félins de cette cité avaient des pouvoirs magiques qui les faisaient craindre des habitants. Le jeu imagine que depuis Ulthar, une ville des Contrées du Rêve, les chats, sous l'égide de Bast la déesse féline égyptienne, sont capables de se déplacer jusqu'au monde de l'éveil pour contrer les sinistres projets des créatures du Mythe lovecraftien, chats qui seront les incarnations des joueurs dans cet univers.
Un chat est défini par une série d'Attributs (Agilité, Chance, Charisme, Discrétion, Intelligence, Perception, Physique, Précision, tous exprimés sur une échelle de 1 à 100), des jauges de points de Magie, Folie et Santé et des Pouvoirs qu'il pourra acheter à la création du personnage. Conformément à la tradition, un Chat dispose de plusieurs vies, jusqu'à 9.
Les actions sont résolues en comparant le résultat d'un jet de dé de pourcentage, éventuellement modifié selon les circonstances, à l'Attribut concerné, un résultat inférieur ou égal indiquant une réussite. Les résultats de 5 ou moins, ou 96 ou plus correspondent à une réussite ou un échec critiques.
Cette fiche a été rédigée le 7 décembre 2023. Dernière mise à jour le 10 décembre 2023.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !