Livre à couverture souple de 64 pages.
Cet ouvrage s'ouvre sur un glossaire d'une page qui présente un vocabulaire spécifique notamment aux opérations aériennes. Vient ensuite le scénario proprement dit. Il s'agit d'une opération paramilitaire dans le triangle d'or (Birmanie, Thaïlande, Laos) visant à détruire un camp de trafiquants d'opium. L'introduction insiste sur le côté inhabituel de ce scénario par rapport aux autres modules pour Mercenaires, et présente les particularités de l'opium et de ses dérivées. Les sept pages suivantes sont celles des événements du scénario, qui se déroule dans les jungles de la péninsule indochinoise. En six pages, les protagonistes non joués sont alors présentés. Enfin, la galerie de portraits habituelle de deux pages précède la conclusion du scénario.
Thaïlande, Laos, Birmanie, Cambodge et Vietnam font chacun l'objet d'une présentation en deux pages qui reprend les thèmes habituels du jeu (qui ne sont pas sans rappeler les fiches de présentation des pays qu'on peut trouver sur des sites comme celui de la CIA) : régime politique, presse, justice, police, défense, religion, transports, télécommunications, renseignement, santé, enseignement, économie, etc. Une carte rappelle à chaque fois l'emplacement du pays dans la région, et des tableaux indiquent les difficultés pour se procurer des papiers, des armes ou de la drogue dans chacune des grandes villes.
Les annexes habituelles concluent l'ouvrage avec les listes de matériel supplémentaires, armes et véhicules. Dans ce module, les lance-roquettes et les appareils volants font leur apparition.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 1 août 2017.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.