Livret de 12 pages à couverture souple
Ce livret est un supplément pour Macho Women With Guns, mais contient tout ce qu'il faut pour jouer et peut donc être considérer comme un jeu indépendant. On y trouve donc un système complet : création de personnages (des nonnes renégates motorisées) et de véhicules (de 1 à 6 roues), un système de combat de véhicules, des plans à hexagones, un générateur de scénarios (encore une fois minimaliste), des PNJ (des Commies de Mars, l'Ayatollah Klonanie, Oddzilla,...), une nouvelle fiche de personnage adaptée, une fiche de véhicule et des pions à découper. Le tout en 12 pages illustrées en noir et blanc.
Pour la petit histoire, Steve Jackson Games avait publié dans un de ses ouvrages ( Murphy's Rules) une fausse fiche de personnage pour un jeu intitulé : "The Kung-fu CB Mama on Wheels VS The Aztec Wrestling Nuns". Existe-t-il une quelconque filiation entre les deux, mystère... Mais ça ne déplairait certainement pas à chacune des deux parties.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Un excellent ajout au jeu de base, à la fois pour les règles de véhicules, et surtout de combat de véhicules, fort utiles pour toute ambiance moderne et encore plus pour du post-apocalyptique madmaxien, et pour le contexte.
Franchement, jouer les nonnes de combat de l'ordre de Notre Dame de Harley-Davidson, ça en jette. J'adore les délires du type ravitaillement sur le terrain par parachutage d'Air Vatican, la compétence "esquive" rebaptisée "Génuflexion de combat", ou la médaille pieuse sur le tableau de bord qui a une chance de faire ricocher un projectile et de vous sauver...
Alors pourquoi pas plus que 4 ? Disons qu'il y a des limites à ce qu'on peut faire tenir en 12 pages, et même si on trouve ce qu'il faut pour jouer, même sans le livre de base, c'est un peu léger pour un 5. On en veut plus !
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.