Final Chapter (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Macho Women with Guns - The Final Chapter (part one) : livret de 12 pages à couverture souple.

Description

Ce livret est un supplément pour Macho Women With Guns et pour les deux autres jeux de la gamme (Renegade Nuns et Batwinged Bimbos). Il contient :

  • des talents supplémentaire (utilisation de fouet, démolition...)
  • des nouveaux avantages (munition infinie, 'look good' en armure...)
  • des nouveaux désavantages (tendance dépressive, sadique...)
  • des idées de scénarios à travers les âges (pirates, deuxième guerre mondiale)
  • des cartes à hexagones
  • trois nouveaux PNJ
  • une liste récapitulative des talents, avantages / désavantage dans les différents ouvrages
  • une page de conseils pour les MJ qui voudraient faire des campagnes à MMwG !

En guise de bonus, les quatre dernières pages sont occupées par un wargame intitulé 'Walker Wars' (La guerre des déambulateurs). Le jeu se définit lui même comme étant "le jeu de la sénilité sauvage". Se déroulant après la guerre nucléaire dans un hospice souterrain, il oppose deux clans. D'une part des vieux en chaise roulante ou déambulateurs, qui veulent aller réchauffer leur vieux os à la lumière du jour, et de l'autre une infirmière bâtie comme une nageuse Est-Allemande.

En plus des règles, sont fournis une carte à hexagones, des mini-fiches de personnage et des pions à découper. Le tout est illustré en noir et blanc.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 janvier 2010.

Critiques

Erick N. Bouchard (Baron Samedi)  

Si la première partie de l'ouvrage est d'un intérêt modéré, Walker Wars est un trait de génie qui aurait mérité un jeu de rôles ou de plateau à lui seul ! Dans un hospice post-nucléaire, des vieillards se battent pour manger un sandwich qui leur donnera la force de remonter à la surface pour mourir irradiés... Les armes : appareil auditif, canne, chaise roulante !

Les règles sont hilarantes, tactiquement solides et nous ont permis de longs championnats très amusants sur plusieurs soirées. Très politiquement incorrect, mais génial ! Dommage que les 8 autres pages sur 12 n'aient qu'un intérêt très commun !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques