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Legs de Saint-Aymond (Le)

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Références

  • Gamme : Legs de Saint-Aymond (Le)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Éditions Mnémos
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2024
  • EAN/ISBN : 978-2-38267-210-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boite de 25x18x5 cm contenant :

  • deux livrets de 32 et 80 pages couleurs à couvertures souples au format 17x24 cm
  • 12 feuilles recto-verso au format 17x24 cm
  • un carte au format 34x48 cm
  • une planche cartonnée de 35 pions.

Description

La boite du Legs de Saint-Aymond comprend deux livrets :

Règles et Contexte (32 pages) présente les mécaniques de jeu et le cadre dans lequel prend place l'histoire. Il s'ouvre sur une page pour les crédits et le sommaire.

  • En résumé (3 pages) présente rapidement Saint-Aymond et un résumé des scénarios de la campagne, plus un encadré avec la liste des souscripteurs.
  • Les Règles (7 pages) explique d'abord la nature des Traits et Préoccupations, puis la façon dont ils interviennent pour aider à déterminer si une action réussit ou non, les Complicatons que peut mettre en jeu le MJ, l'utilisation des jetons et les conséquences de ces actions. Une page fait un point pour expliquer au MJ néophyte en la matière les grandes lignes de l'univers de Nephilim.
  • Saint-Aymond en Large et en Travers (21 pages) présente alors rapidement le village, son histoire, et son maire. Une double page présente un plan du village, puis on peut découvrir les descriptions d'une vingtaine de ses habitants, avec pour certains un petit portrait et pour chaque les Traits et Préoccupations qui les définissent.
  • L'Autre Histoire de Saint-Aymond (4 pages) revient sur les événements passés qui ont pu voir le village interférer avec l'histoire d'une faction de l'univers.
  • Enfin 4 pages présentent les 5 personnages prétirés de la campagne.

Scénarios (80 pages) couvre alors, après une page d'Introduction et sommaire, la campagne proprement dite ;

  • Mais Oui, Mais Oui, L'École Est Finie (14 pages) voit arriver à Saint-Aymond les PJ qui ont alors l'occasion de faire connaissance, de se découvrir de possibles liens et de probables adversaires en l'occurrence une bande d'ados du village, mais aussi d'explorer un peu cet endroit qu'ils ne connaissent pas, les activités passées de certains ados du passé, et les marottes de feu le grand-père de certains d'entre eux.
  • Dans "Tu Vas Au Bal" Qu'y m'Dit (11 pages), en plus de continuer à découvrir ce qui intéressait leur grand-père, les ados risquent de se retrouver embarqués dans la préparation du bal du 14 juillet, jusqu'à la soirée en question, entre villageois souhaitant faire la fête, possible rencontre avec leurs rivaux, et peut-être certaines activités sortant de l'ordinaire de certains habitants.
  • Ils Attachent Leurs Volailles, Ils Surveillent Leurs Ferrailles, On Ne Se Ressemble Pas (16 pages) voit le village en émoi, avec l'installation dans un champ voisin d'un groupe de gens du voyage, avec leurs problèmes dont les préjugés locaux ne seront pas forcément les pires. Au programme également, des questions sur un certain livre, le lac voisin, et certaines herbes locales.
  • Après toutes ces activités, leur 1ere Semaine Libre (1 page) pourrait donner l'occasion aux ados de se reposer. Ou pas.
  • Pendant Que les Champs Brûlent (15 pages), la canicule s'abat sur Saint-Aymond, faisant passer un mauvais temps à tous les habitants. Et entre l'envoi à l'hôpital de l'ancienne épicière du coin, l'assèchement de la rivière qui traverse le village, et quelques mystères en plus, les PJ vont devoir se bouger un peu, en transpirant.
  • Avec tout ça, une 2ème Semaine Libre (1 page) ne sera pas de trop pour leur laisser un peu de repos.
  • A la Mi-Août, les Noisettes Ont le Ventre Roux (11 pages) voit des travaux sur le terrain occupé un temps par les gens du voyage, interrompus par la découverte des restes d'une villa romaine. Celle-ci va laisser l'occasion à certain de faire évoluer sa situation au dam de pas mal d'autres habitants du village, et les PJ vont avoir pas mal à faire sur divers domaines.
  • L'Eté Qui s'Achève Tu Partiras (9 pages) va amener les PJ à mettre en relation divers éléments qu'ils ont pu découvrir au fil des semaines précédentes, avec la possibilité que cela ait déclenché des changements dans la situation de certains intervenants ou factions locales (un encadré suggère quelques pistes vers des publications antérieures pour ceux qui souhaiteraient explorer cet univers plus en profondeur).
  • Le livret se termine sur un Guide des Révélations (1 page) qui reprend de manière synthétique les diverses découvertes qui font avancer les PJ au fil de cette histoire.

Le reste de la boite se décompose en

  • 5 fiches de personnages prétirés
  • 7 fiches d'aides de jeux à remettre aux joueurs
  • Un plan de Saint-Aymond et ses environs plié en 4
  • une planche de pions (5x7) à déboiter pour constituer la réserve de jetons des personnages.

Cette fiche a été rédigée le 25 juin 2025.  Dernière mise à jour le 27 juin 2025.

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