Livre de 136 pages acocmpagné de 4 autres fichiers (couvertures, texte pur, illustrations, format paysage).
Nommé du terme latin qu’Ambroise Paré traduisait prodiges, et qui désignait les aberrations de la nature, ce bestiaire horrifique est destiné à Lamentations of the Flame Princess ou autres jeux compatibles.
Après une page de titres, une page d’introduction, une page de crédits, deux pages de remerciement aux souscripteurs, une page de préface et de description des normes utilisées, une page de table des matières, 116 pages sont consacrées à détailler 103 monstres, de l’Abstruct à la Zététique, en passant par l’Hypercube Gélatineux, ou encore Lilith.
Les créatures sont du style de celles du Teratic Tome du même auteur, souvent de nature démoniaque et animées d’obsessions macabres, seyant à l’ambiance dérangeante de Lamentations of the Flame Princess. Nombres des créatures de l’ouvrages ont des relations entre elles, expliquées dans leurs descriptions : filiation, création, rivalité, etc. Des allusions sont parfois faites au contexte psychédélique de Narcosa.
Chaque monstre est illustré en couleurs, ses caractéristiques techniques sont détaillées, et un texte expose son comportement, ses capacités spéciales, etc. Les caractéristiques techniques sont :
L’ouvrage se termine par des annexes :
La version électronique du document inclut les fichiers suivants :
Cette fiche a été rédigée le 23 octobre 2017. Dernière mise à jour le 4 décembre 2017.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.