Livre à couverture souple de 128 pages.
Crédits et table des matières occupent les trois premières pages. Puis le premier chapitre (8 pages) commence par une brève présentation de l'ouvrage ainsi que de l'organisation qui lui donne son nom, avant de s'intéresser à l'histoire de cette dernière, depuis la fondation de la police moderne au XIXe siècle jusqu'à la reconnaissance populaire dont cette Interpol du XXIIIe siècle bénéficie. Des encarts présentent des anecdotes et des conseils permettant de jouer des personnages affiliés à Solapol, il en sera de même dans les autres chapitres.
Le deuxième chapitre (14 pages) explore les relations entre Solapol et les autorités gouvernementales et scientifiques. Le troisième chapitre (18 pages) présente le rôle, la composition et les affaires courantes des différents bureaux :
Le quatrième chapitre (18 pages) contient le matériel de jeu pour des agents : synopsis d'aventure, conseils pour la constitution d'un groupe, carrières des personnages des oueurs (PJ), archétypes de personnages non-joueurs (PNJ).
Le cinquième chapitre (34 pages) fournit des conseils pour la création d'une campagne tournant autour de Solapol : gestion d'une enquête, création de PNJ némésis... Il donne également les fiches des dix criminels les plus recherchés du système solaire et des neufs affaires prioritaires à l'agenda de l'organisation.
Le sixième chapitre (30 pages) est un catalogue d'équipement incluant quelques véhicules et une mise à jour des règles de mêlée. Ce supplément se termine par un glossaire et un index d'une page chacun, et par un bon de commande publicitaire.
Cette fiche a été rédigée le 20 janvier 2015. Dernière mise à jour le 29 janvier 2015.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.