Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Travellers on the War Road

.

Références

  • Gamme : Jackals
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Osprey Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2022
  • EAN/ISBN : 9781472852632
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 144 pages couleur au format Royal (160 x 240).

Description

Travellers on the War Road est une extension qui détaille les quatre peuples humains de l’univers de Jackals. L’ouvrage débute par une page de titre, suivi d’une page crédits et d’une page d’illustration (3 pages au total). Le sommaire (2 pages) est suivi d’une carte (2 pages) de la région où se déroule le jeu, identique à celle contenue dans le livre de base. Tous les chapitres suivants débutent par une illustration pleine page à l’exception des annexes.

Introduction (4 pages) présente l’ouvrage et fournit quelques clarifications sur les nouveaux rites.

Les quatre chapitres suivants, un par peuple, sont construits de manière identique. Ils contiennent des informations sur l’histoire du peuple, la structure de la société et la vie quotidienne. L’aspect religieux est également développé avec des détails sur la cosmogonie et le panthéon, ainsi que les fêtes et festivals religieux. Un passage est consacré aux Jackals issus de ce peuple, leurs motivations et la façon dont ils sont perçus. Le chapitre se termine sur une partie technique contenant quatre nouveaux rites par tradition, des vertus ainsi que de l’équipement spécifiques de ces cultures.

Book 1 – Of the Luanthi and Adaanshummar (30 pages) donne de précisions sur le peuple Luanthi, peuple monothéiste inspiré des Hébreux de l’Ancien Testament. Le jeu se déroule principalement sur leurs terres, récemment unifiées en un seul royaume (l’Adaanshummar) après une guerre d’unification décrite dans la campagne The Fall of the Children of Bronze.

Book 2 – Of the Gerwa and the Lands of the South (34 pages) décrit le peuple Gerwa, proche des Egyptiens de l’époque pharaonique. Leur société de castes, rigide, est régie par les commandements de deux panthéons, les Six, des puissances chtoniennes, sans nom et les Huit, un panthéon plus classique avec des dieux nommés et aux attributions claires.

Book 3 – Of the Trauj and the Eastern Lands (30 pages) détaille le peuple Trauj, nomades du désert divisés en quatre clans, évocateurs des peuples arabes de la période pré-islamique. 

Book 4 – Of the Melkoni and the Colonies (28 pages) décrit le peuple Melkoni, des colons venus de l’ouest, inspirés des Grecs mycéniens.

Appendix (8 pages) contient un peu d’équipement, une table pour déterminer les phases des lunes, deux nouveaux employeurs possibles pour les Jackals, une nouvelle créature et un glossaire.

L’ouvrage se termine par une Open Game License (2 pages) et une page vierge.

Cette fiche a été rédigée le 28 décembre 2023.  Dernière mise à jour le 15 janvier 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Votre parcours