Thème(s) : Contemporain Fantastique, Cyberpunk / Anticipation Fantastique
Il y a des millénaires, la Sanguinaire, un être extraterrestre d'une puissance incroyable (d'énergie quasi-pure) s'est écrasé sur Terre. Ce choc allait bouleverser complètement notre planète car non seulement l'impact était énorme (on l'accuse aujourd'hui d'avoir éliminé les dinosaures), mais en plus les débris de l'être se sont implantés dans des animaux, des plantes... et leur ont donné une grande intelligence ainsi que des pouvoirs surnaturels.
Les plus puissants de ces êtres, les Abzulim (dinosaures intelligents) ont réduit les autres en esclavage. Ces esclaves se sont libérés du jougs de ces tyrans, profitant de leurs dissenssions, et ceux-ci se sont réfugiés dans les étoiles. De la guerre pour la domination du Monde qui s'ensuivit, une race d'immortels réussit à emprisonner les autres : les Shadowen (élémentaires d'ombre).
Depuis, la plupart des autres immortels se sont libérés et parcourent le monde. La Sanguinaire s'est partiellement reformée et se cache dans les rêves de l'humanité, d'où elle tente de reconquérir ses fragments, via des Humains qu'elle contrôle. Les Immortels (y compris les Shadowen) s'unissent face à cette menace... et à celle des Abzulim, qui commencent à revenir des étoiles.
Les personnages du jeu de rôle "Immortal" sont de cette race d'êtres surnaturels ; ils sont à l'origine des animaux, voire des choses plus étranges (plantes, minéraux, élémentaires...) mais réussissent à se dissimuler sous forme humaine (d'ailleurs certains décident de devenir humain au point d'oublier leur vraie nature ; c'est l'état où se trouve le PJ à sa création).
Le système de jeu d'Immortal, ainsi que le background (époque, organisation de la société des immortels) a beaucoup changé entre les deux éditions du jeu : on est passé d'un système touffu dans un monde contemporain à un système minimaliste dans un monde d'anticipation. Les personnages sont les mêmes : des Immortels doués de pouvoirs Naturels issus de leur vraie forme (leur "Himsati") et ayant aussi la possibilité de lancer des sorts, nommés "Sérénades". Ils se regroupent en Sociétés veillant à régler leurs conflits et à empêcher le retour de la Sanguinaire.
Serenades Book of Powers
Art of War
Shapeshifters Manual
Book 3: The Book of Banes
Dreamstroke
Lost Trinity
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !