Document de 9 pages en couleurs.
Ce supplément présente le super-héros Champion ; Troy Stevens, défenseur des droits LGBTQ, va en Tchétchénie pour enquêter sur les disparitions et les meurtres de personnes homosexuelles dans le pays. Sa présence attire l’attention des autorités tchétchènes qui l’emprisonnent et veulent l’éliminer. Alors qu’il n’a plus d’espoir, Troy est contacté par les Aristos Eremenos, un conseil constitué d’esprits de nombreux homosexuels issus de l’Histoire et des mythologies. En fournissant au prisonnier des artefacts mystiques, ils lui accordent des pouvoirs (force surhumaine, vol, création de portails dimensionnels...) et en font leur champion.
Grâce à ses nouvelles capacités, Troy réussit à s’évader puis permet à de nombreux homosexuels condamnés de quitter le pays. De retour chez lui, sous le nom de Champion, il défend les opprimés du monde entier, gardant toujours un oeil sur les communautés LGBTQ. Pour ce faire, il crée la Fondation Athos.
Après la couverture, vient There Shall Come… A Champion !, une nouvelle d’une page qui narre la rencontre entre Troy et les Aristos Eremenos. Puis sont présentées les caractéristiques techniques du personnage, pour Icons mais aussi pour Mutants & Masterminds troisième édition (2 pages). Viennent enfin Background (1 page), qui décrit l’historique du héros, et Adventures (1 page), qui donne des conseils pour jouer des scénarios mettant en scène Champion et la Fondation Athos.
L’ouvrage se termine par le texte de l’Open Game license (2 pages) et par une page de publicité pour Icons : The Assembled Edition.
Cette fiche a été rédigée le 18 février 2019. Dernière mise à jour le 4 septembre 2019.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.