Livre à couverture souple de 64 pages en noir et blanc, au format US letter (21,6 x 27,9 cm).
DOOM est une organisation née dans les années 1940, du regroupement de plusieurs sociétés secrètes, mystiques, et pratiquant les arts occultes. Son but : la domination du monde. Ses moyens : un contact avec The Lost Ones, des entités aux pouvoirs inimaginables, issues d’autres dimensions.
Cet ouvrage décrit DOOM, son fonctionnement, ses membres et ses objectifs. Après les crédits, le sommaire et l’introduction (2 pages en tout), vient Metahuman Threat Scale (1 page). C’est une méthode qui permet de définir le niveau de menace d’une personne ou d’une créature, selon deux variables, la dangerosité, et l’origine (extraterrestre, magique, psychique, etc). Pour chaque monstre et personnage présenté dans l’ouvrage, un niveau de menace est indiqué.
What is DOOM ? (2 pages) aborde l’origine de l’organisation, son histoire, sa situation actuelle et The Lost Ones.
DOOM Personnel (36 pages) est consacré aux membres de l’organisation. Le chapitre est divisé en plusieurs parties :
DOOM in your Game (2 pages) développe plusieurs idées pour inclure l’organisation dans une campagne de jeu.
New Powers (2 pages) décrit trois super-pouvoirs : Conjure permet d’invoquer des créatures ou des objets ; Power Boost d’augmenter temporairement la puissance d’un autre pouvoir ; et Weaken d’affaiblir un adversaire par simple contact.
Mystic Devices (1 page) présente 2 objets magiques : le Pendant of Barzani, indispensable pour contrôler ces démons ; et les Soul Stones, des gemmes qui augmentent la puissance magique de leur possesseur.
New Creatures (15 pages) est un bestiaire. On y trouve tout d’abord 3 modèles (templates) permettant de créer facilement des personnages immortels, Imps et hybrides Barzani. Sont ensuite décrites 13 créatures, des Barzani aux démons servants en passant par les fourmis géantes ou les montures démoniaques.
Enfin, le dernier chapitre de 2 pages est consacré à The Doomspire, le quartier général de DOOM. Il s’agit d’une forteresse creusée magiquement dans la roche, située dans une dimension infernale et gardée par des golems servants.
L’ouvrage finit par le texte de l’Open Game License (1 page).
Cette fiche a été rédigée le 12 septembre 2024. Dernière mise à jour le 18 septembre 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.