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Horror

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Year Zero Engine
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Horror, a Roleplaying Game propose un système adapté du SRD du système YZE pour émuler le genre horrifique. Le jeu propose deux modes : Flick (film) ou Franchise (série). Le premier mode est prévu pour des aventures plus brutales, où les PJ ne sont pas du tout assurés de survivre, et où le besoin d'avoir des relations définies entre eux demande le plus souvent l'usage de personnages prétirés collant au scénario. Le second laisse un peu plus de chances aux personnages, qui peuvent être créés par les joueurs et établiront les liens entre eux au fil des épisodes.

Comme son modèle de base, il définit les personnages grâce à un Archétype, quatre attributs (Strength, Agility, Wits, Empathy) et une douzaine de compétences chacune liée à un attribut, tous variant sur une échelle montant jusqu'à 5. Les compétences peuvent être affinées par le biais de Specialties. Deux jauges de points viennent compléter cet ensemble, pour l'état physique et mental des personnages (Health et Stress). Le personnage se voit aussi attribuer des traits de personnalités (agenda, faiblesses, etc.). Il gagnera lors de chaque partie quelques points d'expérience avec lesquels il sera possible d'améliorer ses compétences ou d'ajouter des Specialties.

La résolution des actions passe par le lancer d'une réserve de dés à 6 faces, en nombre correspondant aux scores de l'attribut et de la compétence concernés. Chaque dé donnant un 6 comme résultat apporte une réussite. Le joueur peut choisir de relancer un jet raté, mais les conséquences en cas de nouvel échec seront alors plus importantes.

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Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Horror
première édition
Livre de basemars 2023DMDavePapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 20 janvier 2024.  Dernière mise à jour le 28 janvier 2024.

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