Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Faith & Fear

.

Références

  • Gamme : Heirs to Heresy
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Osprey Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2023
  • EAN/ISBN : 9781472858412
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture cartonée de 96 pages couleur, au format royal (160 x 240).

Description

Faith & Fear est un supplément de règles pour le jeu Heirs to Heresy. Il décrit d’autres ordres de chevalerie, ainsi que des règles supplémentaires sur divers sujets.

La page de titre est suivie d’une page d’informations légales, d’une page de sommaire, puis d’une carte de l’Europe en 1307, identique à celle du livre de base, sur une double page (5 pages au total).

Foreword (2 pages) contient quelques mises en garde concernant, d’une part, l’utilisation des symboles templiers à des visées racistes, et d’autre part, sur l’absence de prétention à une exactitude historique du jeu. Cette partie est identique au chapitre du même nom dans le livre de base.

Introduction (2 pages) reprend les thèmes du chapitre précédent.

Knightly Orders (8 pages) décrit très brièvement quatre ordres de chevalerie : l’Ordre du Saint Sépulcre, l’Ordre des Hospitaliers, l’Ordre de Saint-Lazare et les Chevaliers Teutoniques. Les trois premiers ordres proposent deux capacités particulières chacun. Les Chevaliers Teutoniques n’ont pas de capacités spéciales, mais leurs rôles possibles, alliés ou ennemis des Templiers, sont développés.

Modes of Play (8 pages) propose des règles pour un jeu en solo sans maitre de jeu.

Faith and Fear (6 pages) présente de nouvelles capacités surnaturelles pour les personnages. D’une part des actes de foi pour les Templiers utilisant la Foi , et d’autre par des actes de peur pour les Templiers corrompus.

Strongholds and Sieges (12 pages) permet de créer des places-fortes, qui sont dotées de trois caractéristiques chiffrées (espace, sécurité, et Ressources), et de diverses capacités (fortifié, célèbre) ou personnel (forgeron, prêtre). La suite du chapitre décrit les règles pour simuler le siège d’une place-forte.

New Relics (6 pages) décrit quatre nouvelles reliques qui peuvent constituer le Trésor que les Templiers doivent acheminer jusqu’à Avalonis.

Cities and Locations (10 pages) décrit en premier lieu les réseaux d’espion des Templiers qui peuvent les aider durant leur fuite. Vient ensuite une série de tables aléatoires, pour générer des PNJ, des rencontres dans des environnements divers, ou pour déterminer le climat.

New Enemies (8 pages) décrit un nouveau type d’ennemi mineur, et neuf nouveaux ennemis redoutables.

Adventures (20 pages) regroupe quatres aventures. Les trois premières, très courtes, sont plus des scènes un peu étendues que des scénarios à proprement parler.

  • The Wolfcairn confronte les Templiers à l’antre d’un loup-garou. 
  • The Basilisk’s Den décrit une taverne, quelques-uns de ses occupants et les évènements qui pourraient s’y dérouler. 
  • Last Stand amène les Templiers à tenir un pont contre l’assaut de leurs poursuivants. La scène est prévue pour mettre en scène la mort d’un personnage-joueur. 
  • La dernière aventure, Cursed Brothers, offre quant à elle une histoire développée en plusieurs scènes. Les personnages se confrontent à d’autres Templiers, réfugiés dans un château, qui ont succombé à la corruption du Malin.

Appendix (8 pages) présente trois personnages prétirés appartenant aux ordres de chevalerie autres que Templiers.

Credits (1 page) dresse une courte biographie de l’auteur et de l’illustrateur.

Cette fiche a été rédigée le 13 mars 2024.  Dernière mise à jour le 22 septembre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.