Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Heirs to Heresy

.

Références

  • Gamme : Heirs to Heresy
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Osprey Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2021
  • EAN/ISBN : 9781472847607
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 192 pages couleurs, format royal (160x240).

Description

Heirs to Heresy débute par une page de titre, suivie d’une page de crédit, d’une page de sommaire et d’une carte de l’Europe en 1307 sur deux pages (5 pages).

Foreword (2 pages) contient quelques mises en garde concernant d’une part l’utilisation des symboles templiers à des visées racistes et d’autre part sur l’absence de prétention à une exactitude historique du jeu.

Introduction (10 pages) donne quelques informations de base sur le jeu de rôle en général et les rôles des joueurs et du maitre de jeu (Grand Master, le Grand Maître).

The Knights Templar (14 pages) résume l’histoire de l’Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon et dresse un très rapide aperçu de l’Europe en 1307.

Character Creation (16 pages) décrit la création d’un personnage. Le chapitre débute par une page résumant le système du jeu. Ensuite vient la définition du concept du personnage : son apparence, sa foi, ses motivations pour rejoindre l’Ordre, etc. Vient ensuite la partie mécanique avec la description des différentes caractéristiques, primaires et secondaire ainsi que des compétences et les règles pour y attribuer des scores. L’équipement de départ, identique pour chaque personnage est ensuite détaillé et le chapitre se termine sur des détails pour donner plus de personnalité au personnage.

Playing the Game (34 pages) détaille les règles du jeu. Il décrit en premier lieu le système général avec quelques subtilités (avantage, critique, test en opposition)avant de décrire de manière plus longue les règles de combat. Viennent ensuite les règles d’expérience puis celles concernant les dangers autres que le combat, et les complications liées aux voyages et aux poursuivants aux trousses des Templiers. Le chapitre se poursuit par des règles sur les batailles de masse ainsi que sur les dons, avantages mystiques conférant des bonus aux personnages.

The Grand Master (40 pages) donne les informations nécessaires au Grand Maître pour concevoir et mener à bien une campagne. Il commence par des conseils pratiques sur le déroulement d’une partie et la communication entre joueurs. La suite du chapitre est consacrée à la conception d’une campagne, avec des questions auxquelles le Grand Maître doit répondre pour déterminer le type d’univers ainsi que les tenants et aboutissants de la campagne (objectif, ennemis, degré de surnaturel,…) Le chapitre se poursuit par la description de reliques, qui peuvent être utilisées comme Trésor des Templiers que les personnages sont chargés de transporter et se termine par quelques précisions sur le déroulement des voyages et les périodes entre les scénarios.

Enemies (18 pages) décrit les ennemis potentiels des personnages qui se divisent en deux groupes : 8 ennemis mineurs (Mobs) et 16 ennemis redoutables (Fearsome Foes). Ces deux groupes comprennent des adversaires humains, animaux ou fantastiques.

Esoterica & Powers (16 pages) décrit les sorts accessibles au cours de la progression des personnages, au total vingt sorts répartis en trois cercles de puissance. Le chapitre se poursuit par des Bénédictions qui peuvent également être acquise en cours de campagne et qui fournissent un avantage automatique dans des circonstances particulières. Le chapitre se termine par des Martial Esoterica, des avantages de combat que les Templiers peuvent apprendre au cours de leur pérégrinations.

The Flight from Paris (8 pages) est un très court scénario d’introduction, se déroulant lors de l’arrestation des Templiers à de Paris. Les personnages doivent, sur les ordres de Jacques de Molay, Grand Maître de leur ordre, récupérer le Trésor avant de s’enfuir, donnant le point de départ de la campagne.

Appendix (29 pages) contient 4 personnages prétirés, une feuille de personnage vierge puis un catalogue de démons avec leurs domaines et quelques archanges.

L’ouvrage se termine par une page noire.

Cette fiche a été rédigée le 12 mars 2024.  Dernière mise à jour le 13 mars 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.