Livre à couverture souple de 56 pages en couleurs.
Livret de Cristal est un supplément de contexte pour Hawkmoon. Il présente des compagnies de mercenaires et un nouvel Ordre granbreton : celui du livre.
L’ouvrage s’ouvre sur une page de logo, une page blanche, une page de titre, les Crédits (1 page) et le Sommaire (1 page également).
Les Bandes Sœurs (9 pages) sont des ordres de mercenaires, souvent regroupement de soldats perdus face à l’invasion du Ténébreux Empire. Ils viennent renforcer les défenses des pays agressés et sont parfois la dernière défense face à l’ennemi granbreton.
Un encadré conclut se chapitre sur leur utilité face à l’envahisseur et leur usage par le meneur de jeu.
L’Ordre du Livre (7 pages) est chargé de sceller les traités de paix et d’étudier les différentes cultures des autres pays. Ils sert également à influencer les cultures locales. Après la description du drapeau, du masque, de la devise et de ses fonctions, suivent son historique, la présentation de son connétable, de son temple, les détails sur des méthodes de recrutement et son organisation, ou encore son son manifeste. Un point est également fait sur l’importance des livres, et même de l’art en général pour la Résistance.
Le Traité des Ruses (17 pages) est un codex de l’Ordre du Renard, divisé en 3 parties, et commenté par un résistant. Il permet de bien comprendre cet ordre, ses objectifs, ses méthodes et ses moyens d’actions. Ce chapitre contient également des explications sur la raison d’être des masques et sur la psychologie même des granbretons.
Le Retour de Veromar (14 pages) est un scénario qui se déroule dans une cité après sa conquête par le Ténébreux Empire et les personnages sont forcément membres d’une Cellule. L’un de ces derniers va revoir un ami d’enfance maintenant membre de l’Ordre du Vautour. Les personnages vont donc aider sa désertion et tenter de récupérer les informations capitales de cet ami, ce qui n’est pas sans difficulté.
Les Masques des Ordres (3 pages) compile les illustrations des casques de vingt-deux Ordres granbretons, avec leur nom en titre, et leur attributions principales en sous-titre.
Une page avec logo conclut le supplément.
Cette fiche a été rédigée le 25 juin 2022. Dernière mise à jour le 22 novembre 2022.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.