Document de 30 pages, sous-titré Dungeon Fantasy 5.
Après une page de couverture et une de crédits et de table des matières, l'Introduction (2 pages) présente les buts et l'objet du présent supplément : fournir un catalogue de créatures auxquelles les druides et autres hommes saints peuvent faire appel. Ce supplément présente aussi des règles et des exemples de familiers pour les magiciens. Pour chacun de ces cas, la possibilité d'en faire un personange à part entière est envisagée.
Druidic Allies (7 pages) est un catalogue de créatures propres à aider un druide : anaconda, sanglier, ours, aigle géant, gorille, panthère, chien de chasse, essaim d'insectes, kangourou, kraken, requin, étalon et carcajou (wolwerine). Pour certains, des variations sont proposées : la panthère sert de modèle au tigre et au lion, par exemple.
Les Holy Allies (8 pages) sont gérés différemment : sur la base d'une entité d'origine divine, selon les attributs du dieu (air, mort, feu, etc.), des groupes d'options permettent de particulariser le serviteur ; celui-ci est unique et rattaché au personnage.
Familiars (10 pages) décrit les règles pour "construire" un familier à partir des caractéristiques des créatures proposées : un familier est toujours plus intelligent que son espèce d'origine, et est mentalement lié à son maître. Dix-neuf créatures, réelles et fantastiques, sont proposées.
Un Index d'une page termine l'ouvrage.
Cette fiche a été rédigée le 1 août 2011. Dernière mise à jour le 5 septembre 2013.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.