Document de 15 pages.
Goëtia (dérivé du mot en ancien grec pour sorcellerie) propose une nouvelle forme de magie à utiliser dans les jeux motorisés par le système Gumshoe. Celle-ci est basée sur la magie traditionnelle d'Europe occidentale bâtie sur l'invocation des démons issus de la hiérarchie infernale, apparue vraiment de façon indépendante vers la Renaissance. Ces démons peuvent alors soit accomplir les désirs de leur invocateur, soit lui donner du pouvoir (temporairement le plus souvent) pour le faire lui-même.
Après deux pages pour la couverture et les crédits, une page présente la Goëtia et son histoire. Huit pages présentent ensuite les règles de gestion de cette aptitude, de son apprentissage, son utilisation normale, les accessoires nécessaires ou simplement utiles, etc. Les effets en sont alors décrits sur deux pages. Enfin, deux pages donnent des règles de gestion desdits démons pour le MJ.
Cette fiche a été rédigée le 15 novembre 2016. Dernière mise à jour le 27 décembre 2016.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.