Document de 12 pages.
Alchemy propose une nouvelle forme de magie à utiliser dans les jeux motorisés par le système Gumshoe, ancrée dans la tradition alchimique d'Europe et du Moyen-Orient. Basée sur la manipulation des matières et éléments, l'Alchimie visait à accomplir le Grand Œuvre, pour raffiner de la matière brute en matière "noble". Longtemps ersatz de chimie, la tradition l'a vouée à la recherche de la conversion de métaux vils en or, ou de la Pierre Philosophale.
Après deux pages pour la couverture et les crédits, une page présente l'histoire de la tradition alchimique. Puis les neuf pages suivantes sont consacrées à un système de règles pour simuler la pratique de l'alchimie, avec les différentes branches liées aux diverses materiae qu'elle utilise (sel, soufre, etc.), et qui déterminent l'ordre dans lequel l'alchimiste peut les étudier. La dernière demi-page donne quelques pistes de documentation pour approfondir le sujet.
Cette fiche a été rédigée le 15 novembre 2016. Dernière mise à jour le 13 décembre 2016.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.