Livre à couverture souple de 80 pages au format A5.
La première édition parue de Glitchers propose le même contenu que la version finalisée parue deux mois plus tard, mais sans illustrations en dehors de la couverture.
Cela entraine une différence de pagination comme suit :
Cette fiche a été rédigée le 13 novembre 2022. Dernière mise à jour le 10 décembre 2022.
Illustré par de l'IA, sans doute écrit par de l'IA.
Il serait pour moi nécessaire de mentionner sur le GROG les bidules créés avec de l'IA, qu'ils soient amateurs comme ce jeu, ou pas. De mon point de vue, le souci n'est pas tant dans l'utilisation elle-même que dans la concrétisation, l'impression et la vente d'un produit non terminé, à peine lisible, et à peine jouable et surtout aucunement professionnel.
Si l'idée du jeu en elle-même est déjà vue et revue, elle est en plus ici mal exploitée, mal mécanisée avec un soi-disant côté "narratif" qui est en fait juste une excuse pour ne pas avoir un gamedesign. C'est vraiment dommage car on sent la bonne intention derrière.
Un travail, avec des professionnels du gamedesign, mais aussi avec des auteurs ou des édiiteurs auraient pû donner au jeu un peu d'éléments pour exister. Ici, le jeu n'est ni lisible, ni jouable, ni intéressant.
On ne sait pas réellement ce qu'on joue, ce n'est pas jouable (mes joueurs s'en souviennent on en rigole encore) et le livre est un véritable crachat aux visages des artistes et des auteurs de jeu de rôle.
Bref, un zéro pointé.
Critique écrite en août 2024.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.