Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Her Heart Was a Locked Room and Nobody Had the Key

.

Références

  • Gamme : Générique : Contemporain
  • Sous-gamme : Postmortem Giallo
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Postmortem Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2022
  • EAN/ISBN : 978-1458347701
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 106 pages couleur au format A5.

Description

Her Heart was a Locked Room and Nobody had the Key: A Giallo Series Companion est un supplément pour la série des Postmortem Giallo.  Il s'ouvre sur 1 page de titre, la reprise de la licence OGL de *Punk (1 page) et les crédits (1 page).

A Giallo Companion (12 pages) revient d'abord sur l'histoire de Orpheum Lofts, au texte duquel James Desborough avait adjoint le système de son Actual Fucking Monsters, le plus adapté de ses systèmes de l'époque. Du fait que les personnages des Gialli ne sont pas des monstres au sens propre, l'auteur a abordé le système suivant créé par Desborough, *Punk (bien qu'il ne s'agisse pas nominalement d'un système pour du jeu horrifique). Le chapitre regroupe ensuite, dans des versions un peu étendues, deux articles parus sur le blog de l'éditeur :

  • A Feast of Blood and Colour (6 pages) explore l'histoire du genre, depuis sa naissance officielle avec La Fille qui en Savait Trop (Mario Bava, 1963), essaie de donner une définition du genre, avant d'en aborder les clichés et la forme (avec notamment les scores des films et l'influence qu'ont eu sur le genre Ennio Morricone et le groupe Goblin). Une petite filmographie termine l'article.
  • The Strange Case of the Unusual Dice (4 pages) discute des clichés du genre Giallo et de l'influence sur la création des scénarios de la gamme, avec quelques conseils pour les mener.

Giallo-Punk Rules (23 pages) propose un guide d'adaptation du système du jeu *Punk au genre du Giallo, avec notamment des conseils sur les modifications dans les Classes de personnages proposées. Viennent s'y ajouter un système de gestion de la peur et la santé mentale (2 pages), de  nouvelles tables de coups critiques (5 pages) et des listes d'avantages (une vingtaine sur 4 pages) et désavantages (29 sur 7 pages) ainsi que quelques désavantages spécifiques au genre (6 sur 2 pages).

Giallo One-Shot (53 pages) propose le scénario qui donne son titre à l'ouvrage, Her Heart is a Locked Room and Nobody Has the Key, précédemment paru dans une version courte sur le blog de l'éditeur. Après la page de titre, une page présente le scénario qui prend pour cadre les Orpheum Lofts, avec un assortiment de personnages principaux différent de celui du supplément précédent. L'immeuble est décrit dans une section The Orpheum Lofts (40 pages), avec 6 personnages comme protagonistes principaux et une trentaine de personnages secondaires (incluant les protagonistes principaux de Orpheum Lofts), tous décrits avec une fiche technique basée sur le moteur du jeu *Punk. Le déroulement des événements suit (Stephanie's Death, 11 pages) avec plusieurs meurtres sur quelques jours.

Encounters in the Cards (11 pages) est une aide de jeu proposant d'utiliser un jeu de tarot pour tirer des cartes afin de générer un personnage, un lieu ou un événement, avec les Arcanes majeurs, ou un événement avec les arcanes mineurs

Un plan de l'immeuble des Orpheum Lofts (1 page) vient terminer l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 14 août 2022.  Dernière mise à jour le 31 août 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.