Livret de 32 pages dans une couverture cartonnée pouvant servir d'écran à 3 volets.
Dans ce scénario pour la deuxième édition de Gamma World, les PJ iront explorer une gigantesque installation hyper-technologique datant d'avant le cataclysme. Leur exploration sera jalonnée de découvertes étonnantes, et dans leur sommeil ils vivront des cauchemars hyper-réalistes ...
Ce que les PJ ignorent, c'est que cette installation est un ancien hôpital psychiatrique. L'intelligence articifielle qui gère le complexe est persuadée que les visiteurs sont des malades mentaux et va essayer de déterminer l'origine de leur folie en les soumettant à divers tests, réels ou hallucinatoires.
Les premières pages du livret présentent le contexte de la région, située dans l'ex-Ohio, d'où les PJ peuvent être originaires. Le chapitre suivant, nommé "Wilderness", décrit les diverses rencontres que les PJ peuvent faire en explorant la région. Le scénario lui-même, nommé "Garderia", est détaillé sur une vingtaine de pages décrivant les événements vécus au sein du complexe, ainsi que les cinq "scenerios" : cauchemars hallucinatoires basé sur divers types de phobies, que les PJ vivront comme de mini-aventures indépendantes.
Divers appendices achèvent l'ouvrage :
- Trois nouvelles créatures
- Deux nouvelles mutations
- Deux nouveaux robots
- Deux nouveaux artefacts
- Une carte de la région
- Huit PJ pré-tirés
La couverture peut se déplier en un écran à trois volets, où se trouvent des plans du complexe.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.