Livre à couverture souple de 32 pages, au format 21 x 21 cm.
Le Captif est un scénario de type bac-à-sable, situé sur l'île de Verlande. Les personnages-joueurs (PJ), voyageant avec une troupe de baladins itinérants, devront sauver un jeune magicien retenu prisonnier dans un village sous domination vérougue.
L'ouvrage commence par deux pages blanches, puis viennent une page de garde, les remerciements, les mentions légales et les crédits (3 pages). Romantisme et amour libre (1 page) est une aide de jeu qui traite des relations amoureuses et sexuelles dans l'archipel des Folandes.
Vient ensuite le scénario, d'une longueur totale de quinze pages. Il commence par une page de description générale du cadre de jeu puis par une Scène d'introduction (1 page) qui relate l'arrivée des PJ sur l'île de Verlande et leur rencontre avec la famille de baladins. Celle-ci est présentée en détails dans Les Lajeunesse (4 pages).
La "Voie des Fées" (1 page), Le pont (2 pages) et Chêne roux (3 pages) décrivent les péripéties rencontrées par les PJ lors de leur voyage pour Crachin-sur-Frichette (3 pages), le lieu principal du scénario. Dans Quelques personnalités (10 pages), sont détaillés de nombreux personnages-non-joueurs habitant le village de Crachin-sur-Frichette et des intrigues s'y déroulant.
L'ouvrage se termine par un sommaire d'une page.
Cette fiche a été rédigée le 25 août 2018. Dernière mise à jour le 12 avril 2021.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.