Livret de 44 pages en quadrichromie à couverture souple.
Flamme est un scénario pour une équipe d’aventuriers disposant de leur propre vaisseau et déjà un peu expérimentés (5 à 6 ressources). L’aventure est centrée autour d’un des secrets des Twi-Far, une nouvelle race révélée dans le supplément Protagonistes. Le scientifique Twi-Far Elidrav convoque les aventuriers pour les charger d’une mission de récupération. Un de ses vaisseaux scientifiques est en détresse dans un secteur spatial contrôlé par des pirates.
Après une page de titre, une page de crédits, et une page de court sommaire, l’introduction (2 pages) explique les enjeux de l’aventure et propose une chronologie des événements. Si les joueurs participent à l’aventure avec leur propres personnages plutôt que les prétirés proposés, il y a quatre compétences recommandées pour réussir l’aventure.
Les personnages prétirés (13 pages) sont décrits chacun sur une page accompagnée d’une grande illustration pleine page, et permettent d’introduire les quatre nouvelles races du supplément Protagonistes : un Palanthor un peu buggué, une Survivante agnostique, une Twi-Far rebelle, et un Zhou linguiste, mais on trouve aussi un Corpo contrebandier. Le vaisseau est décrit sur une page et il y a également une grande table de résumé des règles (1 page).
Le scénario lui-même (25 pages) est divisé en 5 parties qui correspondent à la rencontre avec leur commanditaire, les différentes options pour traverser l’espace contrôlé par les pirates, l’exploration du vaisseau, et pour les deux dernières parties, les conséquences des actions des PJs sur le vaisseau. La dernière page est le logo du jeu.
Cette fiche a été rédigée le 30 mai 2019. Dernière mise à jour le 22 août 2019.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.