Livre à couverture dure de 80 pages en noir et blanc
Den Kanderade Magikerns Krypta (La Crypte du Mage Mellifié) est un recueil de 4 aventures indépendantes pour Forbidden Lands. Elles ont été rédigées par quatre auteurs et autrice particuliers de la scène indie, invités pour l’occasion à créer ces sites d’aventures.
L’ouvrage s’ouvre sur la page de crédits, le sommaire, et une Introduction exposant l’esprit de ce recueil et en présentant les auteurs et autrice (3 pages pour le tout)
Den Kanderade Magikerns Krypta (La Crypte du Mage Mellifié, 19 pages) est un site d’aventure de type Donjon, créé par Fiona Maeve Geist. Il met en scène, sous un temple dédiée à un Saint guérisseur oublié, des catacombes qui suintent d’un miel aux propriétés thérapeutiques, mais infestées par des abeilles, des abominations sucrées, et des créatures insectoïdes menaçant la colonie toute proche. Mais surtout, ce donjon abrite une abomination née de science du légendaire et controversé mage guérisseur Paogag.
Llao-Yutuys Brännhåla (La Fosse Ardente de Llao Yutuy, 14 pages) est un site d’aventure de type Donjon, créé par David McGrogan. Il met en scène l’atelier de poteries magiques du puissant, mais méconnu, Llao Yutuy. Caché au cœur d’un tertre, dans la fosse où brûlent autant le bois que la chair, il y cuit les commandes des clients qui ont pu payer le prix exorbitant de ses créations.
Apkungens Tempel (Le Temple du Seigneur à Six Membres, 20 pages) est un site d’aventure de type Village, créé par Zedeck Siew. Il met en scène l’intrusion d’un peuple simiesque très évolué dans le cadre de campagne. Leur société centrée autour du temple du Seigneur à six membres prenant de l’ampleur. Peuvent-ils être renvoyés là d'où ils viennent, ou faut-il en faire une force avec laquelle il faudra compter ? Outre le temple en lui-même, le cadre de jeu propose aussi les profils de ce nouveau peuple (non jouable), et une table de rencontres simiesques.
E’lok Thirs Drömsvärm (Le Rêve-Nuage d’E’lok Thir, 18 pages) est un site d’aventure de type Donjon, créé par Adam Koebel. Il ne propose pas de plan ou de description de salles car ces dernières peuvent et vont s’adapter aux personnages et à leurs actions. Les salles y apparaissent en effet de manière non linéaires et sans ordre logique. Chacune est imprégnée d’une partie des émotions du mage E’lok Thir dont le maître de jeu déterminera la vie à partir d’une table aléatoire à dix-huit fois cinq entrées. Ledit mage, décédé pendant son sommeil, a en effet vu sa puissante magie fabriquer ce rêve-nuage pour protéger son esprit fragmenté du choc de la mort. Ce qui s’y passe est donc le fruit des rêves et souvenirs du mage, mais le rêve-nuage ne fera pas de distinction entre les rêves qu’il crée et les intrus qui s’y rendent…
4 aides de jeu d’une page, reprenant chacune la légende liée à l’un des scénarios complètent l’ouvrage. Ce dernier se conclut sur une illustration pleine page reprenant celle de la couverture en version crayonnée, et 1 page de crédit d’impression.
Comme de coutume, les gardes de couverture reprennent la cartes des Contrées interdites.
Sommaire de la version anglaise :
Cette fiche a été rédigée le 2 janvier 2025. Dernière mise à jour le 7 janvier 2025.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.