Livre de 96 pages à couverture souple
Iron Brave fournit divers équipements pour des personnages de hauts niveaux, les règles permettant à plusieurs robots de fusionner, et enrichit les situations possibles lors des contact event.
Le livre débute par une retranscription de partie (replay) de 16 pages, Majo no Yuutsuu ("La mélancolie de la sorcière") qui montre les nouveaux points de règles en action comme la fusion, l'utilisation de pilotes adverses plus puissants que la normale que sont les As et la possibilité de réaliser un contact event avec un ennemi. Les joueurs sont chargés d'enquêter sur Blue Judge, une organisation écologiste qui entrave les actions d’une centrale d’exploitation des ressources maritimes. Il semblerait que les écologistes aient décidé d’agir de manière plus violente et aurait abordé Neo Mutos pour se procurer des armes.
Le second chapitre, Character section (10 pages), propose de nouvelles options pour les personnages. Il dévoile deux classes, le Guard ("Garde", expert dans la protection des ses compagnons) et le Trickstar (dont les compétences sont parfois aussi nocives pour ses alliés que pour ses ennemis) ainsi que 5 nouveaux styles : AI, Keiyaku no ichizoku (un membre d’une famille qui protège la terre contre une menace précise), Seishokusha ("religieux"), Chounouryokusha ("psionique") et Nosferato (un non humain semi immortel comme un vampire ou un demi dieu). La section ajoute également 9 pouvoirs communs et 9 over effect, des pouvoirs accessibles après avoir obtenu tous les soul effect de sa classe ou de son style.
Le troisième chapitre, FLAME section (30 pages), s'intéresse aux robots et à leur équipement. Il explique les règles de fusion, fournit 5 châssis de rang B ou A , 3 modèles de cockpit supplémentaires, plusieurs catalogues de Kaul (rang B et A), de gadget et d’armes (rang C a A). A noter que les kaul de rang B reprennent ceux du livre de base.
Le chapitre suivant, NPC section (14 pages), se focalise sur les personnages non joueurs. Il présente 4 capitaines de vaisseaux ainsi que 13 membres d'équipages et explique les modifications des règles des contact event. Ceux ci proposent dorénavant des tables différentes selon qu’il s’agit d’un premier contact, d’un ennemi, d’une personnalité dotée de moins de 5 points d'amitié ou au contraire d'au moins 6 points d'amitié. Les données pour les contact event avec les pilotes adverses présentés dans le livre de base sont incluses.
Le dernier chapitre, GM section (21 pages) est dédié au meneur de jeu. Il propose de personnaliser les boss adverses en les faisant passer au statut d'As, des pilotes expérimentés qui peuvent utiliser des SED card et des As skill, des pouvoirs permanents. Le rang et les As skill des pilotes ennemis du livre des règles sont fournis en exemple. La section dévoile ensuite un bestiaire de 72 adversaires de rang C à A et deux scénarios pour 2 à 4 joueurs dont le peloton est de rang B. Dans le premier, Mamore ! Mirai no As ("Protegez les As du futur !"), les personnages sont chargés d’entraîner un peloton débutant. Le fait que des Shuzoria Shestori soient en train de construire une base secrète dans les environs va pimenter un peu l’entrainement des bleus.
Lors du second scénario, Shikkoku no shuugeki ("Le noir assaut"), le peloton des joueurs n’en mène pas large face à une attaque de Neo Mutos quand leurs adversaires se replient soudainement : une force Dainsleib vient d’apparaître et attaque une ville voisine. Six champs de bataille génériques sont fournis à la fin de la section.
L’ouvrage s'achève par une option data sheet qui permet de répertorier les soul effect et les compagnons de guerre, un index et une postface de Takeshi Sawami.
Cette fiche a été rédigée le 19 octobre 2010. Dernière mise à jour le 20 octobre 2010.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.