Livre de 192 pages à couverture souple.
Voici le livre de base de Flame Gear, qui s’ouvre sur une introduction de 4 pages. Elle présente le jeu de rôle, le concept du monde de Flame Gear, le contenu de l’ouvrage, et donne la définition de plusieurs termes, propres au JdR en général ou à Flame Gear en particulier. Vient ensuite un manga humoristique de 7 pages qui résume l’univers du jeu, le type de personnage qu’incarnent les joueurs, leurs buts, le déroulement d’une partie et les règles.
Maintenant que le lecteur a une idée globale du jeu, il peut s’attaquer au premier chapitre, Player section (80 pages). Comme son nom l’indique, il se consacre à la création des personnages, de leur FLAME ou de leur peloton, et contient tous les catalogues nécessaires : classes, styles, châssis, équipements, etc. Un total de cinq classes et de dix styles sont disponibles. Les classes sont :
Les styles couvrent une large variété de personnages : l’amoureuse / amoureux, le héros, l’ancien as d’un groupe ennemi, l’ami du héros, le magicien, etc.
Le second chapitre, Rule section (34 pages), s’attaque aux règles proprement dites : réaliser un jet, que ce soit avec des cartes ou des d10, utilisation des SED cards, des soul effects, gestion des camarades de guerre, combat et croissance des personnages, ainsi que de leur peloton par l'expérience.
Le troisième chapitre, World section (22 pages), est dédié à la présentation du monde et de son histoire, de la découverte des plaques par Taizou Kuon jusqu'à la situation actuelle. Il traite également des différents ennemis qui menacent la Terre et présente plusieurs personnalités - antagonistes ou camarades de guerre - ainsi que des entreprises liées à la fabrication des FLAME ou de leur équipement.
Le quatrième chapitre, Master section (20 pages) est à l’attention du meneur de jeu. Il délivre des conseils pour la construction de scénarios, la méthode de création de camarades de guerre originaux, un bestiaire, et des idées pour générer de nouveau ennemis.
Le cinquième chapitre, Scenario section (10 pages), fournit deux scénarios qui se jouent l’un à la suite de l’autre, conçus pour 2 à 4 joueurs. Dans le premier, Mitsurin enshuu ("Entrainement dans la jungle"), les joueurs sont envoyés avec d’autres pelotons participer à un entraînement dans une jungle. Malheureusement pour nos héros, un événement imprévu va faire que l’exercice va devenir une bataille réelle.
Lors du second scénario, Tsuki no ko ("L’enfant de la lune"), les flamenaught vont se retrouver impliqués dans une machination de la mystérieuse organisation Death Scythe, visant à déclencher une guerre ouverte entre la Terre et Luna Colonia. Quatre idées d’aventures terminent la section.
Le dernier chapitre, Chart & references (12 pages), fournit :
La fiche de personnage et également présente au dos de l’ouvrage et la field sheet au revers de la couverture détachable.
Cette fiche a été rédigée le 31 mai 2010. Dernière mise à jour le 5 juin 2010.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.