Livre de 286 pages.
Il s'agit d'une simple réimpression de la première édition. Les errata ont été intégrés, mais outre la couleur, rien ne manque.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 10 novembre 2019.
Feng shui est un jeu de rôles lorgnant sans vergogne, avec fierté même, vers les univers des films de Hong Kong.
Hong Kong est un lieu favorisé dans l'univers : le chi qui englobe la chance, la fortune et la gloire, du pire au meilleur, s'y trouve en forte concentration. Mais pour pouvoir le manipuler et s'en servir, il faut connaître l'art ancestral du Feng Shui. Avec un bon chi, on peut même contrôler le monde. Les luttes sont féroces pour acquérir cette puissance et traversent même les âges ! Quelles que soient vos armes (flingues, magie, pouvoirs surnaturels ou vos petits poings nus), vous voilà embarqués dans cette galère... Ici, le réalisme n'est pas de mise et le combat spectaculaire est roi : tout ce qui plairait au fan des fims d'action est bon. La partie règles et la partie background/conseils au GM (game moderator) sont bien réalisées et équilibrées. Tout y est aisément accessible et bien rangé. Le matériel fourni permet de commencer à jouer juste après la première lecture. Il manque néanmoins quelques règles ou guides pour créer de nouveaux archétypes, ainsi qu'une partie background sur les époques de 69, 1850 et 2056, que l'on compense aisément en suivant les conseils judicieux sur le cinéma de Hong kong, à la fin du livre.
Cette première édition révisée est un chef d'oeuvre, tout simplement !
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.