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Adversary Toolkit

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Références

  • Gamme : FATE
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Evil Hat Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2017
  • EAN/ISBN : 978-1-61317-139-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages au format 16x23 cm

Description

Les Fate Toolkits sont des recueils d’outils et conseils pour adapter le système FATE aux histoires que souhaite faire vivre le MJ à ses joueurs. Si le System Toolkit était générique, d’autres sont centrés sur un sujet donné. Le Adversary Toolkit a pour objectif de fournir au MJ conseils et outils pour créer des antagonistes intéressants pour ses scénarios, antagonistes désignant tout ce qui se dresse sur le chemin des PJ pour les empêcher d’atteindre leur objectif. Il s’ouvre sur 4 pages défilant le titre, les crédits et informations légales, le sommaire et la présentation de la série Toolkit. Après quoi une Introduction (1 page) présente le contenu qui suit.

Types of Adversaries (3 pages) commence par définir les différents types d’Adversaires opposés aux PJ, les Ennemis, tous ceux contre qui les PJ doivent se battre, les Obstacles, tout ce qui se met en travers de leur chemin, et les Contraintes, tout ce qui limite leurs possibilités d’action et rend un Ennemi ou un Obstacle plus difficile à vaincre.

Building Adversaries (22 pages) explique ensuite comment construire un adversaire pour les PJ, de la même façon que l’on construit quoi que ce soit, y compris un PJ, dans Fate, sans souci particulier du jeu Fate que l’on utilise (Fate Core ou Accelerated, Starblazer Adventures, Dresden Files, etc.), avec des conseils sur les Aspects, compétences et Prouesses adaptés, pour les Ennemis (9 pages), Obstacles (6 pages) ou Contraintes (7 pages)

Using Environments (4 pages) donne ensuite quelques conseils pour utiliser l’environnement des PJ comme adversaire, en le divisant en zones ayant une incidence lors d’un combat, par exemple, et en définissant les Aspects qui sont liées à ces zones

Rogues Gallery (77 pages) propose enfin des exemples adaptés à différents genres, Chaque rubrique propose plusieurs PNJ à opposer aux personnages du jeu, avec une description de leur groupe et une possibilité de rencontre qui peut servir de base pour un petit scénario et les fiches des divers PNJ proposés. Sont ainsi proposés des PNJ pour les genres :

  • Fantasy (8 pages) avec les serviteurs d’une prêtresse des dragons qui veut fondre sur une ville.
  • Urban Fantasy (8 pages) avec des créatures de la nuit vivant en absorbant le fluide vital de leurs victimes et des flics enquêtant sur leurs agissements.
  • Cyberpunk (6 pages) avec les services de sécurité d’une firme fabriquant un accessoire qu’ils ne souhaitent pas vendre mais que quelqu’un souhaite se procurer.
  • Pulp Adventure (8 pages) avec une bande de truands qui veulent s’emparer des trésors d’une cité engloutie que les PJ vont visiter.
  • 80s Action (8 pages) avec une organisation criminelle qui a enlevé le secrétaire général de l’ONU, que les PJ doivent ramener.
  • Space Opera (8 pages) avec les systèmes défaillants d’une station spatiale au personnel de laquelle vont se porter les PJ.
  • Spy Thriller (8 pages) avec des espions qui ont dérobé des plans que les PJ vont devoir récupérer.
  • Supers (8 pages) avec une bande de super-vilains suprémacistes, dont les grands super-vilains comme Docteur Doom/Destroyer/etc. ne veulent absolument pas entendre parler.
  • Post-Apocalyptic (8 pages) avec les pillards qui veulent le camion que vous convoyez pour aller faire du troc au centre de commerce voisin.
  • Regency Romance (6 pages) avec tous les prétendants que vous devez écarter pour que celui qui rendra la fille de la duchesse heureuse puisse lui être présenté

L’ouvrage se termine sur une publicité pour les dés Fate.

Cette fiche a été rédigée le 24 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 21 août 2020.

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