Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Fallout 2d20 Beta Edition

.

Références

  • Gamme : Fallout (2d20)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Modiphius
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 110 pages en noir et blanc.

Description

Fallout 2d20 Beta Edition est un document de travail mis en page dans le cadre du projet d’édition du jeu de rôle Fallout en 2d20 system et qui a été mis gratuitement à disposition des joueurs, afin que ces derniers puissent communiquer leurs retours éventuels.

Le document s’ouvre sur une première page de couverture titrée et illustrée. Suivent les crédits (1 page), un sommaire (2 pages) et une introduction qui survole le contexte de Fallout et présente le matériel nécessaire pour jouer.

Le premier chapitre, Core Rules (6 pages), explique la mécanique de résolution du système 2d20 adapté à Fallout. Il débute par les principes du jeu de rôle, puis rentre dans le détail des tests de compétence, et de l'utilisation des points d'actions et des points de chance.

Le chapitre deux, Combat (12 pages) expose d'abord le tour de combat et les différents types d'actions (mineures et capitales), puis les règles particulières aux attaques, aux dégâts, et aux soins. Le chapitre se termine par une section sur l'environnement du combat et comment simuler les distances et les terrains difficiles.

Le chapitre trois, Character (23 pages) commence par présenter les sept attribut du S.P.E.C.I.A.L., puis les compétences, les statistiques dérivées, et l'évolution du personnage avec la dépense des points d'expérience. Une fois ces présentations faîtes, la méthode de création de personnage est donnée, dont la première étape consiste à choisir une origine : les six origines possibles sont détaillées avec le trait qu'elles offrent, avant de passer aux étapes suivantes. Celles-ci consistent en la répartition des points dans les attributs et les compétences, le choix d'une première aptitude, et l'occasion d'en donner une centaine. Viennent alors le calcul de statistiques dérivées, et le choix d'un pack d'équipement, chaque origine donnant accès à au moins 2 packs différents. Ces packs reprécisent également votre origine (par exemple pour la Confrérie de l'acier, si votre personnage est plutôt un initié ou un scribe). En plus des packs, les personnages peuvent avoir des babioles personnelles qui leur permettent de récupérer de la Chance, et leurs compétences d'atout peuvent leur procurer du matériel initial supplémentaire.

Equipment (22 pages), le 4e chapitre, présente le catalogue, chaque type d'équipement ayant des règles spécifiques à son utilisation. Sont principalement décrites les armes, avec des détails sur les dégâts, les effets sur les dés, les cadences de tir, la portée, les munitions, la qualité des armes, etc. Une partie concerne également les modules pour les personnages de type Mister Handy.

Le 5e chapitre, Creatures and NPCS (4 pages) décrit comment utiliser les personnages non joueurs, leurs différents types et comment ils sont gérés en terme de règles.

Parzival and the Wasteland Knights (26 pages), le 6e chapitre, propose une campagne en 3 actes pour découvrir Fallout 2d20. Elle est écrite pour un groupe de 4 à 6 joueurs et se déroule dans l’univers du jeu vidéo Fallout 4. Les auteurs précisent toutefois qu’il est possible de l’adapter pour un nombre de joueurs différents et dans un autre cadre.

  • Dans le 1er acte, Mister Parzival (10 pages), les PJ sont impliqués dans une attaque de pillards contre une caravane, dans les terres désolées, proche de l’ancienne Boston. Ils vont faire la rencontre d’un robot Monsieur Handy, qui se fait appeler Monsieur Parzival. Ce dernier leur révèle être en quête de ce qu’il appelle Kameloth. Les PJ vont alors pouvoir enquêter et récupérer suffisamment d’informations pour partir, eux aussi, en quête de Kameloth.
  • Pour le 2e acte, The Quest (9 pages), les PJ joueurs voyagent dans le désert en direction de Kameloth à l’aide des informations recueillies. Au-delà des menaces rencontrées, il vont faire la connaissance d’un mastodonte super mutant qui dirige une force de super mutants et qui cherche aussi Kameloth. Cela pourrait alors conduire à un affrontement.
  • Dans le dernier acte, Kameloth (6 pages), Monsieur Parzival et les PJ jouent contre la montre pour atteindre Kameloth avant le super mutant et ses acolytes. Après une bataille acharnée contre eux, les PJ survivants entrent dans Kameloth et y découvrent les secrets contenus dans ses murs scintillants.

Le 7e et dernier chapitre, Stats (10 pages), reprend les différents personnages rencontrés durant la campagne du précédent chapitre, avec leur mise en règles, mais contient aussi d’autres PNJ pour permettre au meneur de jeu de créer ses propres aventures, dont le fameux Mister Parzival.

Une fiche de personnage (3 pages) termine le document.

Cette fiche a été rédigée le 2 août 2024.  Dernière mise à jour le 14 août 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.