Document de 25 pages.
Electronic Sheep est une adaptation gratuite au système Engrenages du roman Do Androids Dream of Electronic Sheep ? de Philip K. Dick. Mis à part la couverture, l’ouvrage ne comporte pas d’illustrations. Bien que la nouvelle ait inspiré Blade Runner, les différences entre le film et la nouvelle sont soulevées à plusieurs reprises. Ainsi les personnages seront des chasseurs de prime chargés de retrouver les androïdes. Les mots Replicant et Blade Runner ne sont employés que pour différencier les deux œuvres.
L’ouvrage débute par une illustration de couverture, des crédits et la note d’intention (sur 2 pages) soulignant les différences avec le film. Il se poursuit sur La fin des temps (2 pages) décrivant l’histoire ayant conduit à la situation actuelle de la Terre.
La vie sur Terre (3 pages) dépeint les principales activités des terriens. La vie dans les colonies (1 page) s’attarde davantage sur la vision qu’en ont les terriens et non sur la réalité. Les androïdes (4 pages) dépeint les machines ainsi que les chasseurs de prime, et le test Voigt-Kampff.
Les puissances commerciales (2 pages) présente les quatre grandes corporations. La technologie (2 pages) propose une liste d’objets futuristes typiques de l’univers. Les secrets (2 pages) présente les secrets à découvrir en lisant le roman.
Les règles (4 pages) reprend rapidement les règles employées dans la base de Engrenages (les Attaches), l’expérience, une adaptation, des compétences et proposent une revue de la création de personnage.
Thèmes du jeu (1 page) propose les différents thèmes abordés dans le jeu.
Cette fiche a été rédigée le 25 octobre 2024. Dernière mise à jour le 26 octobre 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.