Livret à couverture souple de 24 pages.
Cette première aventure, pour quatre à six joueurs de DragonQuest 1er Edition, emmènera les personnages dans les ruines d'un palais occupées par un sorcier maléfique. Le synopsis de l'aventure est simple. Le groupe est recruté par Daghan, l'héritier légitime de la demeure, afin de la vider de quelques occupants indésirables. Ces derniers ne sont autres qu'une bande de pillards au service de Loklar, un conjureur diabolique.
En fait, Loklar et Daghan recherchent la même chose, un tome magique d'une puissance terrible. Ainsi, pendant que les PJs seront dans la place à semer la zizanie parmi les locataires, Daghan en profitera pour venir inspecter lui-même les lieux, dans l'espoir de trouver le livre avant son rival.
Ce scénario est de facture classique. Situé à 95% en intérieur, il s'en dégage une forte impression de "Hack'n Slash". Cependant, des personnages trop téméraires risqueraient de s'en mordre les doigts. Les hommes de Loklar ont transformé les lieux en un véritable quartier général qui, s'il n'est pas imprenable, est très bien défendu. De plus, certaines zones à l'abandon du bâtiment abritent quelques surprises de taille. Les plans du palais (quatre niveaux plus une caverne) sont très détaillés. Les fiches des principaux protagonistes et les tables de rencontre aléatoire sont données en fin de livret.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.