Un livret noir et blanc de 60 pages à couverture souple couleur.
Ce supplément peut être considéré comme l'ancêtre du Tome of Magic. Son propos est clair : la Magie, ancienne et puissante d'après le sous titre de l'ouvrage, et il est organisé de la même façon que Greyhawk et Blackmoor, en trois chapitres :
"Men & Magic" (26 pages) :
Sont introduits les pouvoirs psioniques, la classe de druide et un prototype de système d'initiative où on découvre déjà la division du round en six segments.
"Monsters & Treasure" (24 pages) :
De nouveaux monstres. On y découvre les démons qui causeront les premiers soucis de relations publiques de TSR, ainsi que le Mind Flayer, qui n'était apparu qu'en dessin dans Blackmoor. Les nouveaux objets magiques décrits sont en fait les premiers artefacts et reliques, tel que les désormais célèbres Epée de Kas, Bâton des Sept Morceaux, la Main et l'Oeil de Vecna, etc.
"The Underworld & Wilderness Adventures" (pages restantes) :
Ce sont des pages de Tables de Rencontres, ainsi qu'une page vierge pour prendre des notes.
L'ouvrage est réédité en 1978, identique à la première édition, à la différence du logo TSR sur la couverture, ainsi que la présence d'une page de publicité pour d'autre produits TSR à la fin de l'ouvrage. Il porte alors le numéro d'éditeur TSR2005.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mai 2012.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.