Livre de 160 pages couleur à couverture rigide.
Avec un premier épisode diffusé le 23 novembre 1963, la série Doctor Who fête en 2013 ses cinquante ans. En parallèle des événements lancés par la BBC (rétrospectives, épisode spécial pour l'anniversaire, etc.), l'éditeur du jeu met en chantier une série d'ouvrages consacrés aux onze Docteurs qui se sont succédé jusque-là. Les acteurs qui ont endossé le costume ont chacun apporté leur contribution à la série, modifiant la personnalité du Docteur au gré de ses régénérations, donnant ainsi de nouvelles approches pour les scénarios.
Le sixième Docteur, objet du présent guide, commença par poursuivit les aventures à travers le Temps de son prédécesseur, avec un comportement particulièrement excentrique et parfois brutal, ce qui amena à son procès mené par les Seigneurs du Temps. D'apparence également jeune, avec un costume particulièrement coloré exprimant particulièrement sa personnalité tranchée, ce Docteur fut controversé lors de la diffusion de ses épisodes. L'ouvrage est illustré de photos issues des saisons concernées de la série.
Il s'ouvre sur les titres, crédits, sommaire et introduction (4 pages) avant de s'intéresser à ce qui distingue la période du sixième Docteur dans Not a Moment Too Soon (12 pages). Cette section explique la personnalité du Docteur et l'ambiance de ces saisons, et présente quelques pistes d'aventures adaptées. Puis The Sixth Doctor and Companions ( pages) propose les fiches du Docteur et de ses deux compagnons de cette période, puis revient sur le TARDIS de l'époque, et propose sa fiche, avant de présenter sept nouveaux Traits et quatre astuces de Timelord.
The Sixth Doctor's Adventures (140 pages) présente donc sept aventures du sixième Docteur, dans l'ordre de diffusion original. Chaque histoire est présentée avec un synopsis, des indications sur la façon de la faire jouer, un guide des lieux, objets et personnages importants (avec fiche technique pour les éléments les plus importants) que le MJ peut réutiliser dans ses propres scénarios. Il y a aussi quelques pistes pour développer à partir du scénario d'origine. Puis The Trial of a Time Lord (60 pages) présente de même, et de la même façon, les sept aventures composant le cycle éponyme de la série.
The Sixth Doctor and the Time War (4 pages) propose une manière alternative de considérer les aventures de cette période, en les rattachant à la Guerre du Temps à venir qui verrait la disparition de Gallifrey.
L'ouvrage se termine sur un index (2 pages) et une page de publicité.
Cette fiche a été rédigée le 26 décembre 2016. Dernière mise à jour le 24 février 2017.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.