Document de 12 pages.
Ce document présente une nouvelle classe de personnage pour Delving Deeper, l’illusionniste, fort différente des versions classiques de cette variante de magicien. En effet, ce personnage ne verse pas totalement dans le surnaturel ; même si ses tours fonctionnent techniquement comme des sorts, ils font simplement appel à des talents particuliers : prestidigitation, manipulation mentale, effets optiques, alchimie, artifices mécaniques… Seuls quelques tours de haut rang interagissent avec un univers parallèle, le Plan de l’Ombre (ici dénommé Null Dimension).
Après la couverture et une page de garde, une page traite brièvement des illusionnistes d’OD&D et d’AD&D, ainsi que les inspirations cinématographiques de la présente version : les protagonistes dans Le Prestige et L’illusionniste, ainsi que l’antagoniste Blackwood du Sherlock Holmes de Guy Ritchie.
Deux pages décrivent ensuite les règles applicables à cette classe de personnage : progression en niveaux, capacités spéciales,… Un tableau résume la liste des tours. 6 pages sont ensuite consacrées à la description technique de ceux-ci, rangés par niveau et par ordre alphabétique.
La dernière page fait office de présentation du supplément, et donne également quelques liens internet.
Cette fiche a été rédigée le 19 février 2015. Dernière mise à jour le 7 mai 2016.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.