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Références

  • Gamme : D6 - Tecumah Gulch
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Studio09
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 108 pages à couverture souple au format 15 x 21 cm.

Description

La gamme Tecumah Gulch a permis aux joueurs de revivre l'histoire du Far-West depuis l'établissement de communautés dans l'Ouest jusqu'à l'arrivée de la civilisation venue de la côte est. Durant toute la période de parution des suppléments de la gamme, les auteurs ont proposé aux joueurs et MJ du matériel supplémentaire, présenté sur le blog de l'éditeur et dans le magazine Maraudeur édité par le Studio09. Cet ultime supplément regroupe celui-ci en un volume unique, accompagné de contenu inédit.

L'ouvrage s'ouvre sur les titres, crédits et sommaire, avant l'Introduction qui présente une nouvelle d'ambiance (2 pages) suivie d'une présentation de la gamme Tecumah Gulch et du D6 System (4 pages). La première section (7 pages) propose des additifs de règles avec l'ajout de neuf compétences, des règles visant à simuler les parties de cartes en cours de jeu et l'utilisation des cordes et lassos.

La deuxième section regroupe des sources d'inspirations pour les MJ :

  • de petits textes présentant sur le modèle des Hommes et Lieux des suppléments précédents, un relais de diligence et le conducteur d'une diligence parcourant la région de Tecumah Gulch (9 pages)
  • des personnages authentiques (Calamity Jane, Buffalo Bill) ou inventés, avec leurs fiches techniques (6 pages),
  • Trois films provenant de trois décennies successives avec des conseils pour les utiliser (10 pages),
  • un auteur, d'origine Kiowa, d'ouvrages consacrés à son peuple (1 page),
  • Une partie de la saga Blueberry (De Chichuahua Pearl à Angel Face) avec résumé et indications pour l'utliser en tant que scénario et des fiches pour quelques PNJ typiques (13 pages),
  • un Lexique, donnant huit thèmes évoquant le Far West avec pour chacun soit des informations de type encyclopédiques, soit des informations techniques pour aider à les utiliser en jeu (8 pages).

La dernière section regroupe un générateur de noms de personnages (2 pages) et deux scénarios :

  • Le premier, situé assez tôt dans la chronologie de la petite ville, envoie les personnages en terrain inconnu, dans une grande ville de la côte est, pour faire valoir les droits de propriété des habitants face à un homme d'affaires qui cherche à s'emparer de leurs terres, mais un problème survenant dès leur arrivée risque de compromettre leur mission (16 pages).
  • Un Dollar de Trop (18 pages), le second scénario, est prévu pour des personnages vivant en marge de la loi qui vont participer à l'attaque d'un convoi d'or destiné à la paie des soldats des garnisons de l'armée. Les préparatifs de l'attaque, son déroulement et ses conséquences serviront de cadre aux actions de personnages qui ont des objectifs parfois très différents. Le scénario comprend des cartes d'objectifs que le MJ peut distribuer aux joueurs (2 pages) et des aides de jeu à leur remettre en cours de partie (2 pages).

L'ouvrage se termine sur le texte de la licence OGL 1.0a et une présentation des gammes de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée le 8 mars 2013.  Dernière mise à jour le 11 mars 2013.

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