Livre à couverture souple de 192 pages.
Cette nouvelle édition de A Magical Medieval Society : Western Europe reprend tous les textes de la première édition. A cela elle ajoute, en plus d'une nouvelle couverture, 30 pages de nouveaux éléments portant principalement sur la guerre médiévale mais aussi quelques paragraphes supplémentaires sur la physionomie des villes (3 pages) ou sur la magie, insérés çà et là dans plusieurs chapitres du livre.
La principale nouveauté est l'ajout du chapitre 9 sur la guerre et son organisation (18 pages), auparavant édité en tant que supplément indépendant. Il couvre les différents aspects de la guerre médiévale : sont présentés de manière générale les motifs, états d'esprit et façons de faire la guerre au moyen-âge. Cela inclut l'utilisation de la magie, mais aussi des éléments plus pratiques comme des tables des revenus du pillage en fonction des types agglomération, ou bien les coûts d'entretien des troupes en campagne.
Cette fiche a été rédigée le 4 juillet 2010. Dernière mise à jour le 25 juillet 2010.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.