Arkham Detective Tales - Extended Edition. Livre de 110 pages à couverture souple.
Après la sortie de Arkham Detective Tales, l'éditeur se vit adresser quelques reproches : d'une part, une grande quantité de coquilles pour cause de relecture déficiente ; d'autre part, le fait qu'en dépit du titre, tous les scénarios commençaient à New York. Si les enquêteurs étaient amenés à se déplacer, aucun passage important ne se déroulait à Arkham : ils avaient tout juste l'occasion d'une visite à l'université Miskatonic au cours de leurs recherches d'information. Ces remarques l'ont donc amené à publier cette nouvelle version de l'ouvrage.
Une relecture plus attentive a corrigé nombre de coquilles. Le scénario The Kidnapping est un peu réarrangé et une scène (la remise de la rançon) rajoutée, ce qui augmente sa taille de deux pages.
Un scénario supplémentaire est ajouté, The King's Men (20 pages). Il mène les enquêteurs à s'intéresser au décès d'un de leurs amis, Thomas Talby. Celui-ci, au cours de ses séjours à Arkham, a été amené au contact d'un groupe de personnes ayant un intérêt pour des faits survenus à l'époque des chasses aux sorcières dans cette ville. A cette époque, une secte avait invoqué une entité meurtrière qui fut emprisonnée par un groupe de soldats. Les descendants des sectateurs ont impliqué Talby de façon à se servir de lui pour trouver comment entrer de nouveau en contact avec cette entité. Les Investigateurs doivent démêler l'écheveau des événements ayant mené au trépas de Talby, et tenter de corriger les conséquences de ces actes en neutralisant l'entité qu'il a contribué à libérer.
L'ouvrage se termine avec six pages supplémentaires de documents à remettre aux joueurs, soit un total de dix pages.
Cette fiche a été rédigée le 8 janvier 2012. Dernière mise à jour le 10 janvier 2012.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.