Livre à couverture souple de 20 pages au format A5.
The Dark Brood est un supplément pour Cthulhu Hack consacré à Shub-Niggurath, la déesse du Mythe consacrée à la reproduction et la fertilité. Cette version reprend le contenu de la première édition, un peu réarrangé, avec quelques illustrations supplémentaires et rendue compatible avec la deuxième édition du jeu.
Après deux pages pour le titre et les crédits, l'ouvrage aborde les différents aspects de la déesse (nourricière, protectrice...) et ceux de sa sombre progéniture (3 pages), dont une demi douzaine d'exemples sont ensuite présentés, avec une description et une fiche technique (5 pages), accompagnés de 3 accroches de scénarios (4 pages). On notera que pour générer des Progénitures variées, le livret conseille de se reporter au supplément From Unformed Realms.
Le culte de Shub-Niggurath et ses rituels sont ensuite explorés (5 pages dont une illustration), avec un assortiment de rituels, l'un des originaux étant passés dans le livre de règles 2E pour être remplacé ici. Enfin, une dizaine de tables aléatoires de génération d'éléments liés à la déesse pour ajouter dans un scénario viennent conclure le livret (5 pages).
Cette fiche a été rédigée le 3 septembre 2024. Dernière mise à jour le 15 septembre 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.