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Le bon, la brute et le meneur de jeu

Nights of Payne Town

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Références

  • Gamme : City of Mist
  • Sous-gamme : Into the Mist
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Son of Oak
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2021
  • EAN/ISBN : 978-965-92587-6-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 296 pages couleur, au format lettre US.

Description

Nights of Payne Town est une campagne pour City of Mist, initialement financée durant la campagne de financement participatif de 2016 ayant permis la publication du jeu. Un second financement participatif en 2018 en a permis la publication au format physique sous une forme étendue à 10 scénarios, alors même qu’aucun de ses chapitres initialement promis n’avait encore été publié.

En VF, le supplément a été publié suite à une campagne de financement participatif menée au printemps 2024.

Ses 10 scénarios sont répartis en trois arcs narratifs de trois scénarios chacun, le dixième scénario servant de fil rouge à l’ensemble de la campagne. Pensée pour être modulaire, la campagne peut être jouée de manière linéaire, un scénario après l’autre, ou en bac à sable. Des conseils sont également fournis pour extraire ses scénarios afin de les jouer comme des one-shots ou en mini-campagne centrée sur l’un des trois arcs narratifs.

En VO, les scénarios sont aussi vendus séparément ou par arc narratif au format numérique, à l’exception de Percival.

S’ouvrant sur une courte nouvelle, Neon Lights, Smoke, Camera Roll, and… Action! (6 pages, en VF Néons, fumée, on tourne et… Action !) présente le contenu de l’ouvrage, la forme de la campagne, l’ensemble des scénarios et leur structure.

The Story Arc of the Grail (7 pages, en VF L’arc du Graal) présente la figure au centre de la campagne en évoquant son histoire et son modus operandi actuel.

S’ouvrant sur trois pages d’introduction, The Personal Vein (64 pages, en VF La Veine Personnelle) propose des intrigues plus intimistes que le reste de la campagne. Il a pour thèmes centraux la santé mentale, la surcharge émotionnelle et la haine de soi.

  • Killing her Softly (15 pages, en VF Douce, douce complainte) est une chasse au tueur en série. Si un suspect ne tarde pas à émerger, encore faut-il parvenir à l’attraper. D’autant que ses motivations et son moyen d’action demeurent troubles…Fort heureusement pour les PJs, ils ne sont pas seuls sur l’affaire et des alliances de fortune pourraient bien être la clef.
  • Carnival of Machines (20 pages, en VF Le Carnaval des machines) plonge les PJs au cœur d’une machination retorse visant les Réceptacles et qui leur prouvera que la démarcation séparant les enquêteurs des victimes est parfois bien fine.
  • Broken Glass (23 pages, en VF Verre brisé) révèle les liens unissant les deux affaires précédentes. Partant d’une enquête sur un réseau de soutien aux Réceptacles souffrant de leur statut, les PJs devront mettre au clair leurs propres doutes et émotions.

S’ouvrant sur trois pages d’introduction, The Mystical Vein (92 pages, en VF La Veine Mystique, 96 pages) traite d’intrigues ésotériques ayant pour thèmes centraux la recherche d’une vérité secrète, l’alchimie et la cupidité.

  • The Furnace (26 pages, en VF Le Fourneau, 28 pages) s’intéresse à l’apparition d’une nouvelle drogue capable d’assouvir les désirs les plus fous. Toutefois, attention à la descente…
  • Cult of the God-King (38 pages, en VF Le Culte du Roi-Dieu) place les PJ face à une organisation occulte susceptible de leur apporter des réponses et de décupler le potentiel de leur Mythos. Tenteront-ils de suivre leurs mystérieux rites initiatiques pour lever le voile sur les mystères qui les assaillent, ou préféreront-ils tenter de les démanteler au risque de perdre une précieuse source de savoir ?
  • Durant The Alchemist (25 pages, en VF L’Alchimiste, 27 pages), les PJ doivent pénétrer dans les profondeurs d’une demeure qui risque de ne pas laisser indemne leur équilibre interne.

S’ouvrant sur 5 pages d’introduction, The Criminal Vein (83 pages, en VF La Veine Criminelle) tourne autour de la haine d’autrui, de la violence, de la recherche du pouvoir et de leur racine commune.

  • Albion Awakens (28 pages, en VF L’Éveil d’Albion) introduit le gang des Errants au cœur du troisième arc narratif. En enquêtant sur les actions de cette nouvelle faction, les PJs verront que la situation est plus complexe qu’il n’y parait, les obligeant à prendre position.
  • Home is Where the Heart is (24 pages, en VF Le cœur reste toujours au foyer) met en scène un quartier dont le déclin pourrait bien n’avoir rien de normal.
  • Enfin, The Streets Bleed Neon (26 pages, en VF Les Rues saignent du néon) plonge les PJs au cœur d’une guerre civile où leurs allégeances sont mises à rude épreuve.

La dixième affaire, Percival (26 pages, en VF Perceval) offre aux PJs l’opportunité de déchoir un Avatar au prix d’une longue introspection. 

Les Appendices (11 pages, en VF Aides de jeu, 8 pages) clôturent l’ouvrage par un index des Mythoi, des Dangers et des kits de thème apparaissant dans les pages précédentes, ainsi que par la liste des souscripteurs (absente de la VF).

Cette fiche a été rédigée le 24 février 2024.  Dernière mise à jour le 1 avril 2024.

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