Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Black Trinity

.

Références

  • Gamme : Channel Fear
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mister Frankenstein
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2024
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre (à couverture souple ou rigide) de 152 pages en couleurs, au format A5.

Description

Black Trinity est une campagne pour le jeu Channel Fear prenant place plusieurs années après la disparition de l'équipe qui assurait l'émission, tournant autour d'une petite ville des USA, où se produisent des phénomènes d'incendies et de combustion spontanée inexpliqués. Les enquêteurs de la nouvelle version de l'émission vont être amenés à Silent Peaks, une petite ville à la limite du Nevada et du Nouveau-Mexique, suite à un courrier d'une journaliste leur proposant des informations sur ces phénomènes, pour y préparer une mini-série destinée à marquer l'anniversaire de l'émission.

La campagne a été publiée initialement en version générique, dans les numéros 2 à 5 de l'éphémère troisième version du magazine Casus Belli, sous le titre Trinité Noire. L'auteur a choisi de les reprendre et les adapter, pour les motoriser par le système Corpus Mechanica, comme le reste de la gamme.

Le livre s'ouvre sur le titre, un avertissement, les crédits et le sommaire (5 pages). Par la suite, chaque grande section s'ouvre sur une illustration double page de titre, ainsi que les scénarios de la seconde partie.

Vient alors une Présentation (8 pages) qui revient sur l'histoire de l'émission Channel Fear et la situation amenant au scénario présent, avant d'aborder la place des joueurs et de la Voix Off (MJ), les inspirations possibles, les références de la BO de la campagne (avec un QR code menant à celle-ci). Une présentation de la campagne elle-même et des suggestions sur le rythme des parties, ainsi que sur la façon d'appréhender l'histoire soit en mode épisodique, soit en mode purement campagne tout en parallèle, viennent occuper la deuxième moitié du chapitre.

Black Trinity (108 pages) présente donc la campagne en question, en 4 parties.

  • La Saison Chaude (Pré-Générique) (4 pages) présente l'arrivée des PJ à Silent Peaks et leur installation dans le motel qui devrait leur servir de base pour les jours à venir.
  • La Place du Mort (Partie 1) (20 pages) débute avec un accident de voiture devant le motel, dans lequel la conductrice -celle qui les a contactés et qu'ils devaient rencontrer pour avoir des détails sur les problèmes en cours - a perdu la vie. Il va donc leur falloir remonter la piste, à partir de ce qu'ils auront eu la possibilité de récupérer dans la voiture accidentée, pour découvrir sur quoi elle travaillait. La piste va les amener à un ranch des environs, occupé par les membres d'une secte apocalyptique qui, dans leurs efforts de se préparer au pire, semblent avoir trouvé plus que ce qu'ils étaient capables de gérer.
  • La Grande Histoire (Interlude) (6 pages) présente pour le MJ, les dessous de l'histoire de la région, remontant aux essais des premières bombes atomiques.
  • La Chambre Noire (Partie 2) (22 pages) les met ensuite en présence d'un détective privé chargé de les surveiller, à la demande d'une personnalité locale. Il s'avère que le compagnon de celle-ci, un photographe professionnel, a disparu, et certains indices semblent impliquer les PJ. Comprendre ce que recherche ladite personnalité, ce qui est arrivé au photographe, et ce que pouvait rechercher la modèle présente sur certaines photos, devrait leur permettre de sortir de cette situation délicate.
  • La Maison des Anges (Partie 3) (28 pages) débute avec une affiche de recherche d'un adolescent disparu depuis quelques jours. Les enquêteurs vont devoir remonter les dernières occupations connues de celui-ci, qui pourraient les amener à rencontrer certains des habitants anciens de la ville, soit portant le poids d'événements passés, soit en quête de quelque chose qui leur tient à cœur...
  • La Fin et le Début (Partie 4) (28 pages) retrouve les PJ dans un dinner où un vieil homme porteur d'un sac d'armes et d'une ceinture d'explosifs vient les chercher pour les emmener dans un endroit où ils pourront mettre un terme aux menaces qui pèsent sur la petite ville, possiblement avec un prix très lourd à payer pour atteindre leur but.

Corpus Mechanica Plus (18 pages) vient enfin présenter le système de jeu motorisant la campagne, avec successivement la création des personnages (6 pages, dont 2 pour la liste des Spécialités), la mécanique de résolution des actions (3 pages) et l'application de celle-ci aux situations de conflits (1 page) et la gestion des dommages (3 pages). Enfin quelques conseils sur la gestion de la campagne elle-même (2 pages) et les possibilités d'évolution des personnages (1 page) viennent conclure ce chapitre.

Le volume se termine avec les fiches de 5 prétirés (2 pages chacun), une fiche de personnage vierge (2 pages), et une page pour des informations légales.

Cette fiche a été rédigée le 27 juillet 2024.  Dernière mise à jour le 18 août 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.