Champions Begins est une aventure d'introduction au jeu pour Champions. Elle est basée sur la classique Viper's Nest, écrite à l'origine par George MacDonald et dont la première publication remonte à la deuxième édition du jeu en 1982. Elle a été ici étendue et adaptée pour la sixième édition des règles. Son idée est de permettre une découverte progressive du jeu, au cours d'un scénario découpé en chapitres que les joueurs abordent en ajoutant des règles à mesure qu'elles vont s'avérer utiles.
Le scénario tourne autour d'un artefact technologique, un prototype dérobé dans les années 1930 par des espions nazis et supposé un temps détruit dans l'affrontement entre ceux-ci et un super-héros de l'époque. Aujourd'hui l'organisation criminelle connue sous le nom de VIPER compte s'en emparer et l'utiliser pour soutenir ses sombres desseins.
Ce kit se décompose en 4 documents au format PDF.
Player Book (20 pages) s'adresse aux nouveaux joueurs découvrant le jeu, et commence avec sa couverture et deux pages d'introduction présentant le jeu, puis une description rapide des personnages prétirés pour que les joueurs puissent en choisir un (1 page), avec une première approche de la fiche de personnage.
Game Master Book (52 pages), après la couverture et la page de crédits, commence avec une présentation du jeu et un guide pour les MJ souhaitant faire jouer ce scénario à des personnages déjà existants (3 pages). Les différents chapitres du scénario suivent alors. Chacun d'eux s'ouvre sur une présentation de règles pour le MJ, adaptées au chapitre courant, avant que la partie scénario proprement dite ne prenne le pas.
Character Book (62 pages) propose une dizaine de personnages prétirés pour le scénario. Le document commence par sa couverture et une page expliquant le découpage de son contenu.
Suivent alors les descriptions de 10 personnages, avec un background et une description littéraire de ses capacités. Un index de difficulté pour jouer ce personnage, tenant compte de la simplicité ou non des options proposées, est indiqué sur chaque fiche. Chaque fiche arbore deux illustrations présentant des versions masculines ou féminines du héros.
Viennent ensuite les fiches techniques des personnages prétirés. Ces fiches sont présentées de façon à obtenir des fiches A5 recto-verso en format paysage, chaque feuille comportant ainsi les fiches de deux personnages. On a donc l'ensemble des fiches sur 10 pages. L'avance de la découverte du jeu se traduit par des jeux de fiches qui voient progresser leur contenu au fil des 5 chapitres du scénario proprement dit, les fiches étant ainsi répétées de plus en plus complètes, sur un total de 50 pages (10 pages x 5 chapitres).
Villain Book (25 pages) présente, après sa couverture, les fiches, incluant background, données techniques et illustration, de 24 antagonistes pour utilisation en cours du scénario. Il inclut une demi douzaine de types d'agents génériques de VIPER. Chaque fiche se voit indiquer le chapitre du scénario auquel elle est rattachée.
Le package comprend également :
Cette fiche a été rédigée le 22 mai 2022. Dernière mise à jour le 9 juin 2022.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.