Document de 8 pages.
PRDTR est un setting où les runners explorent les secrets de Biosphère-5 — un mégadôme dans un cratère de Ganymède abritant son propre écosystème développé artificiellement — tout en étant traqué par un mystérieux chasseur qui massacre indistinctement les survivants de la station. En effets, huit jours auparavant, des insurgés ont attaqué des usines non référencées d’APX, l’accusant de consommer toutes les ressources en énergie pour conduire des expérimentation étranges. La riposte fut musclée, et le conflit a fini par détruire l’usine en question. Depuis, la zone agrobotanique alentours s’est transformée en jungle dense, des zones se sont retrouvées inondées, et des vagues de chaleurs frappent le microclimats, toutes les communications vers l’extérieur ont été coupées, et quelque chose perpètre un massacre dans le dôme.
Après un premier volet faisant office de première de couverture, les deux volets aux extrémités donnent une double page présentant une nouvelle étape de mise en place (Setting up) demandant de choisir un des Objectifs proposés (Escort, Collect, ou Rescue), et l’Operator parmi les quatre du troisième panneau. Une nouvelle ressource (Synergy) est aussi présentée comme une ressource commune à l’équipe dans laquelle piocher, et représentant le capacité des runners de travailler en équipe. Enfin, trois factions majeurs sont présentées (Insurgents, Corporate Security, et Scavengers) sur le troisième panneau en dessous des quatre PNJ notables.
En ouvrant ces deux volets, l’on accède aux 4 pages centrales. La première présente le Setting au travers de Biosphere-5 Habitat qui résume le contexte et ses récentes perturbations, ainsi que Hazards/Trouble qui présente sept événements qui peuvent pimenter l’aventure. Les 2 pages centrales offrent un plan de Biosphere-5, avec neuf lieux notables et leur description. Deux Progress tracks complètent ces pages centrales : Mayhem qui représente l’hostilité croissante de l’environnement ; et Slaughter qui représente la menace du « PRDTR ». Le quatrième volet central est consacré à l’APX PRDTR en lui-même et ses capacités.
La dernière page fait office de quatrième de couverture, avec présentation du setting, du pamphlet, disclaimer, crédits et mentions légales en mode cinématographique.
Cette fiche a été rédigée le 20 décembre 2023. Dernière mise à jour le 29 janvier 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.