Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Mind the Gap

.

Références

  • Gamme : CBR+PNK
  • Version : première édition révisée
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mythworks
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 8 pages.

Description

Mind the Gap est un scénario d’introduction en trois actes pour de nouveaux joueurs et GM. Les runners doivent y transporter un colis à un point d’extraction bien défini : la voiture 22 du monorail transmetropolitain.

Après un premier volet faisant office de première de couverture, les 2 volets aux extrémités donnent une double page. Lesquels s’ouvrent sur une présentation du pamphlet, suivie de Setting qui présente le contexte au GM, et Get Ready to Roll qui donne la mission aux runners. Le second volet offre un Reality Check Track qui doit progressivement offrir des indices aux runners sur la nature de la mission.

En ouvrant ces deux volets, l’on accède aux 4 pages centrales. La première présente l’Act 1: Off the Rails, et la seconde Act 2: Up to Speed. Sous les 2 actes, sont présentés 4 obstacles pouvant servir tout du long. La troisième page centrale présente l’Act 3: Hopping Off, le dernier acte du scénario, ainsi qu’une douzaine de glitches. La quatrième page centrale, P.A. Announcements, est consacrée aux annonces vocales du monorail, constituées de quelques événements que le GM peut amener, et d’un QR code pour des fichiers audio (de Luigi Calistrato).

La dernière page fait office de quatrième de couverture. Elle offre six conseils au GM, les crédits et menions légales.

Cette fiche a été rédigée le 20 décembre 2023.  Dernière mise à jour le 29 janvier 2024.

Critiques

SokK  

Très bon choix que ce scénario pour lancer vos joueurs dans l'aventure CBR+PNK. Il est rapide, simple et a d'excellentes idées (je ne veux pas trop spoiler, mais en tant que MJ, je m'en suis donné à coeur joie pour rendre l'aventure "glitchée" à souhaits : c'était vraiment amusant).

Pendant toute la durée du scénario, j'ai balancé la musique Gun Metal Grey du jeu Payday en alternant sa version infiltration et sa version baston avec un petit mixer audio et le résultat était vraiment bluffant et haletant. Mes joueurs étaient complètement sous pression, et c'était une très bonne expérience.

Je ne lui mets pas une note parfaite, car il est malgré tout assez tout dirigiste (on pourrait même dire qu'il est sur rails... Vous comprenez... Il se passe dans une rame de métro... C'est drôle non ?).

Il conviendra à une table qui aime l'action et qui veut tout casser, pas vraiment à une qui aime prendre son temps et réfléchir. Les joueurs ne doivent pas avoir le temps de souffler, et les obstacles doivent être de plus en plus gros pour les obliger à prendre des décisions rapides : un One-Shot éprouvant.

Critique écrite en janvier 2024.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques