Livret de 24 pages à couverture souple
Faisant suite à DB2 - The Crater of Umeshti, ce scénario envoie les PJ, de niveaux 3 à 7, explorer les trois étages suivants du donjon. Les premières pages du livret résument à nouveau l'histoire du cratère : autrefois s'y trouvait la capitale d'un empire, qui fut détruite par la chute d'un météorite. Des nains s'y installèrent par la suite pour exploiter les métaux rares, puis abandonnèrent leurs galeries à des occupants moins recommandables.
La plus grande partie du livret examine successivement les quatrième, cinquième et sixième niveaux du cratère, occupés respectivement par une communauté de gargouilles, une bande de goblours et d'ogres, et enfin par une race mystérieuse venant d'un autre plan d'existence. Lors de ces explorations, les personnages pourront croiser quelques vestiges de l'ancien empire, des aventuriers égarés et bien entendu de nombreux ennemis. Chaque niveau est accompagné d'une table de rencontres, d'un plan et des descriptions détaillées de chaque pièce et de ses occupants.
Après quelques conseils pour exploiter ce donjon dans le cadre d'une campagne, la fin du livre décrit de nouveaux monstres : les Margouilles ("Margoyles") issues du Tome of Horrors, les Ogres de Guerre, et surtout une nouvelle race d'aberrations, les Thunes. Ce sont des créatures insectoïdes dotées de nombreux pouvoirs psychiques et armés de poisons mutagènes. Quatre castes de Thunes sont détaillées, morphologiquement très différentes : les Chirurgiens, les Nobles (Highborn), les Mâchoires (Maw) et les Demi-Sang.
Mais il reste encore des niveaux plus profonds au donjon, où se trouveraient la cité souterraines d'Ulgakur, et la forteresse naine de Fandenburgh...
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.