Livre de 80 pages en couleurs à couverture souple au format 16,5 x 24 cm.
Fables présente deux scénarios pour Babel, ainsi qu’une série d’ébauches adaptées à chaque archétype de Biblionaute.
Après trois pages pour le titre, les crédits et le sommaire, Se Raconter des Fables (2 pages) explique l'objectif du livre, donner une idée de la variété de scénarios que l'on peut proposer avec Babel.
Le Format "Fables" Pour Babel (29 pages) revient sur l'intérêt de scénarios courts, limités à une situation de départ et aux points notables, que le MJ et les joueurs vont développer (3 pages dont une illustration), avant de défiler une vingtaine de ces scénarios, répartis de façon indicative entre les dix archétypes présentés dans le livre de base du jeu (ils sont plus faciles à engager avec un personnage de cet archétype mais pas réservés à ceux-ci), tous présentés en trois sections : un exposé du contexte et de l'accroche de l'histoire, ce qui va poser des soucis aux Biblionautes (Franchement, Comment Ça Pourrait Mal se Passer ?) et quelques variations possibles (Et Si...?) : changement de tel ou tel paramètre, cas d'une évolution de situation de départ...
Viennent alors les deux scénarios complets de l'ouvrage.
Cette fiche a été rédigée le 30 novembre 2024. Dernière mise à jour le 14 décembre 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.